Essayer le jeu politique

Répondre

 @ISIDEWITHsoumis…6 heures6H

Israël se contente d’un cessez-le-feu au Liban

De nombreux facteurs ont contribué à la décision finale de Benjamin Netanyahu d'accepter un cessez-le-feu négocié par les États-Unis et de mettre fin à l'offensive d'Israël au Liban. Ses objectifs de guerre contre le Hezbollah étaient également toujours plus modestes que la "victoire totale" qu'il a cherchée contre le Hamas à Gaza.

Mais en affrontant les nombreux critiques nationaux de l'accord - y compris les ministres d'extrême droite du gouvernement, les maires du nord d'Israël et les figures de l'opposition - Netanyahu a calculé que ses objectifs avaient largement été atteints,…  

Lire la suite

 @9ZTX89DEurope Écologie Les Vertscommenté…5 heures5H

Israël devrait être isolé diplomatiquement, tous les pays devraient reconaître l'État de Palestine et les crimes contre l'humanité du gouvernement israélien. B. Netanyahu et son gouvernement doivent être traduit en justice.

  @YouTubePoliticssoumis…20 heures20H

 @ISIDEWITHsoumis…6 heures6H

La France au bord du gouffre : la bataille budgétaire menace le gouvernement

Les obligations souveraines françaises et les actions ont chuté mercredi alors que les investisseurs s'inquiétaient de plus en plus qu'un différend sur un projet de budget d'austérité puisse faire tomber le gouvernement du Premier ministre Michel Barnier.

La vente massive a poussé l'écart entre les coûts d'emprunt français à 10 ans et ceux de l'Allemagne à un niveau aussi élevé que 0,9 point de pourcentage, un niveau non atteint depuis la crise de la zone euro en 2012. Il est ensuite retombé à 0,86 points.

L'indice boursier de référence Cac 40 a chuté de 0,7 %, le pire performer…  

Lire la suite

 @ISIDEWITHsoumis…6 heures6H

La Russie a-t-elle utilisé un navire chinois pour saboter les lignes de données de l'Europe?

De nombreux facteurs ont contribué à la décision finale de Benjamin Netanyahu d'accepter un cessez-le-feu négocié par les États-Unis et de mettre fin à l'offensive d'Israël au Liban. Ses objectifs de guerre contre le Hezbollah étaient également toujours plus modestes que la "victoire totale" qu'il a cherchée contre le Hamas à Gaza. Mais en affrontant les nombreux critiques nationaux de l'accord - y compris les ministres d'extrême droite du gouvernement, les maires du nord d'Israël et les figures de l'opposition - Netanyahu a calculé que ses objectifs avaient largement été atteints, tandis…  

Lire la suite