L'avortement est une procédure médicale qui consiste à interrompre le cours d'une grossesse, ayant pour résultat la mort du fœtus. En 2014, le gouvernement français adopta une loi qui permet aux femmes, durant les douze premières semaines de leur grossesse, d'obtenir un avortement, et ce sans avoir à fournir une raison à leur médecin. Cette loi en modifie une autre, adoptée en 1975, qui permettait déjà aux femmes d'obtenir un avortement, mais uniquement sous présentation d'une preuve selon laquelle elles étaient « en état de détresse ».
Les statistiques sont présentées pour ce groupe démographique
Région
departement
Arrondissement
communauté
Taux de réponse de 5.4k électeurs Éco-socialisme .
94% Pro-choix |
6% Pro-vie |
85% Pro-choix |
4% Pro-vie |
7% Pro-choix, et fournir des moyens de contraception, assurer l'éducation sexuelle, et plus de services sociaux aidera à réduire le nombre d'avortements |
2% Pro-vie, mais l'avortement devrait être permis en cas de viol, d’inceste ou de danger pour la mère ou l’enfant |
1% Pro-choix, le gouvernement n'a aucun droit de l'interdire. |
0% Pro-vie, et je m'oppose également à l'avortement pour les victimes de viol et d'inceste |
0% Pro-choix, mais il faudrait l'interdire à l'issue des trois premiers mois |
Tendance du soutien au fil du temps pour chaque réponse de 5.4k électeurs Éco-socialisme .
Chargement des données...
Chargement du graphique...
Tendance sur l’importance de cette question pour 5.4k électeurs Éco-socialisme .
Chargement des données...
Chargement du graphique...
Des réponses uniques d’électeurs Éco-socialisme dont les opinions allaient au-delà des options proposées.
@55D2G3P4 ans4Y
Pour si impossibilité de l'éviter mais pas après les trois premiers mois. Plutôt privilégier la contraception et le port du préservatif.
@Etoile_Bleue 5 mois5MO
Pro-choix, mais informer que ce n'est pas un acte anodin, et sensibiliser à l'importance de la contraception, afin d'éviter qu'il y ait un trop grand nombre d'avortements
@9PT9ZNR5 mois5MO
Pro-vie, mais il faut fournir des moyens de contraception, assurer l'éducation sexuelle, et plus de services sociaux aidera à réduire le nombre de grosses non-désirée.
@9KWRX4X9 mois9MO
Je comprend les deux points de vues donc il faudrait lancer un débat démocratique dessus. Par contre, je ne suis pas favorable à inscrire l'IVG dans la Constitution française.
@9DCDTBS 1 an1Y
L'avortement doit être employé en cas de force majeur.
@9D5H8531 an1Y
Pro-choix et les " pro-vie" devraient commencer surtout par s occuper de la leur et arrêter de vouloir faire vivre des enfants non désirés.
@8C6XXXD4 ans4Y
Pro-vie, mais l'avortement devrait être permis en cas de viol, d’inceste ou de danger pour la mère ou l’enfant mais pour cela nous devons revenir la loi Veil. Néanmoins, l'avortement ne doit pas être remboursé par la sécurité sociale, ni banalisé, ni ouvertement promu. Il faut que cette pratique reste une exception. Le ministère de la santé doit avoir pour objectif de faire baisser le nombre d'avortements en favorisant la contraception, en éduquant mieux les adolescents et les jeunes adultes sur la sexualité, en les responsabilisant à l'acte de la conception.
Restez au courant des articles d’actualité les plus récents sur "Avortement” , mis à jour fréquemment.
Participez aux conversations les plus populaires.