L'avortement est une procédure médicale qui consiste à interrompre le cours d'une grossesse, ayant pour résultat la mort du fœtus. En 2014, le gouvernement français adopta une loi qui permet aux femmes, durant les douze premières semaines de leur grossesse, d'obtenir un avortement, et ce sans avoir à fournir une raison à leur médecin. Cette loi en modifie une autre, adoptée en 1975, qui permettait déjà aux femmes d'obtenir un avortement, mais uniquement sous présentation d'une preuve selon laquelle elles étaient « en état de détresse ».
@ISIDEWITH11 ans
Pro-choix, et fournir des moyens de contraception, assurer l'éducation sexuelle, et plus de services sociaux aidera à réduire le nombre d'avortements
@ISIDEWITH11 ans
Pro-vie, mais l'avortement devrait être permis en cas de viol, d’inceste ou de danger pour la mère ou l’enfant
@ISIDEWITH11 ans
Pro-choix, le gouvernement n'a aucun droit de l'interdire.
@97P4V6SParti Socialiste3 mois
Pro-choix, c'est à chacun de choisir, cependant il faut absolument mieux éduquer la jeunesse sur les moyens de contraceptions et la vie avec un enfant, le but n'est pas de faire peur mais de bien éduquer afin d’être plus prudent et conscient de ce que cela implique.
Pro-vie mais remettre la loi veil d'origine. Fournir éducation sexuelle et contraception. Informer les femmes des différents choix et ne pas influencer le choix. Entretien psy
@94CWN98Divers droite6 mois
Autorisation d’interrompre la grossesse de plein droit et sans justification jusqu’au terme (pour être une personne, il faut naître, vivant et viable, autrement aucun droit), avec responsabilité civile extracontractuelle le cas échéant (préjudice moral du/de la compagnon/gne par exemple)
@94CLZZNLes Patriotes6 mois
Assurer plus de services sociaux pour réduire le nombres d'avortements.
L avortement est un meurtre sur le fœtus ou le futur enfant les centres d orphelinat seront bien mieux pour les enfants
@ISIDEWITH8 mois
Pro-vie, mais je ne suis pas favorable à l’extrémisme des deux côtés de la question. L’avortement est une décision de santé entre une femme et son médecin, et cela doit rester ainsi.
@92LJKRZ9 mois
Pro-vie et contre toute manipulation de la vie, le seule cas qui pourrait justifier un ivg est un danger pour la vie de la mère ou de l'enfant mais la mère et le père doivent être d'accord et on doit leur avoir bien expliquer la procédure, les risques et les alternatives
@923TPKY10mois
Pro-choix, interdir l'avortement ne ferait qu'augmenter le nombre d'avortements illégaux et donc dangereux
@8Z838ZW12mois
provie et prochoix selon les cas de gravité ou médicaux
@8YYCMP3Front National12mois
Le corp d'une femme appartiens à sa propriétaire. Elle seul est libre de choisir pour son propre bien. La politique n'a pas à se mêler de cela. Je doute qu'une femme est envie de garder le foetus d'un homme qui l'aurais violenté sexuellement, ou qui présente une malformation sévère.
@8Y54XT51 an
Pro-vie, et fournir des moyens de contraception, assurer l'éducation sexuelle, et plus de services sociaux aidera à réduire le nombre d'avortements
@8XXSNFN1 an
- Pro-vie : Interdiction de l'avortement, même en cas de viol, sauf s'il y a, en plus, inceste.
@8W2G7DG1 an
Gratuit pour les mineures, très fortement limité (viols, inceste et en cas de danger pour la mère) et coût dissuasif pour les majeures. Il faut éduquer les jeunes aux contraceptions.
Pro-Choix l'avortement et son suivi psychologique doit être remboursé à 100%
Pro vie mais c'est un droit qu'on ne peut plus retirer
@8S7QKW42 ans
Seulement en cas de viol, inceste, ou danger pour la mère. Encourager les moyens de contraceptions et + d'éducation sexuelle.
@8QZBRTW2 ans
Augmenter la sensibilisation à la contraception et le contenu d'éducation sexuelle, tout en laissant l'avortement en priorité pour les viols, inceste et danger pour la mère
@8NSDV4Z2 ans
Faire en sorte que la femme accouche pour que l'enfant soit adopté par une famille voulant un enfant
@55D2G3P2 ans
Pour si impossibilité de l'éviter mais pas après les trois premiers mois. Plutôt privilégier la contraception et le port du préservatif.
@8J78WZS2 ans
On vis dans un monde libre ou pas ?
@8C6XXXD2 ans
Pro-vie, mais l'avortement devrait être permis en cas de viol, d’inceste ou de danger pour la mère ou l’enfant mais pour cela nous devons revenir la loi Veil. Néanmoins, l'avortement ne doit pas être remboursé par la sécurité sociale, ni banalisé, ni ouvertement promu. Il faut que cette pratique reste une exception. Le ministère de la santé doit avoir pour objectif de faire baisser le nombre d'avortements en favorisant la contraception, en éduquant mieux les adolescents et les jeunes adultes sur la sexualité, en les responsabilisant à l'acte de la conception.
@ISIDEWITH7 ans
Pro-vie, et je m'oppose également à l'avortement pour les victimes de viol et d'inceste
@ISIDEWITH11 ans
Pro-choix, mais il faudrait l'interdire à l'issue des trois premiers mois
L’activité historique des utilisateurs interagissant avec ce question .
Chargement des données...
Chargement du graphique...
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...