Essayer le jeu politique
+

Filtrer par auteur

Réduire la conversation à ces participants :

Répondre

Non, leur colonisation ne l'a pas été étant donné l'époque pendant laquelle elle a été réalisée mais le refus de leur rendre leur indépendance l'a été

 @9XDM3NVRassemblement Nationalrépondu…5 mois5MO

Non ! La France a colonisé certes mais a également construit des infrastructures (hôpitaux, routes, ports, etc...) Les français s'entendaient très bien avec le peuple Algériens jusqu'au moment du coup d'état où les islamistes extrémiste ont pris le pouvoir. Après leur avoir rendu leur indépendance légitime, énormément d'algériens sont venu en France et on était bien accueillis malgré les antécédents du à la guerre.
Et de nos jours c�…  Lire la suite

 @9RKGQTVLes Républicainsrépondu…9 mois9MO

Oui mais si toute sorte de colonisation soit vue comme un crime contre l'humanité, qu'elle soit cachée ou non

 @9P6V686répondu…10mois10MO

Je possède une trop grande méconnaissance du sujet et des conséquences de cette colonisation pour donner un avis éclairé.

 @9JDPNK7répondu…1 an1Y

Ça serait anachronique de considéré la colonisation de l'Algérie ou de toute autre forme colonisation comme "crime contre l'humanité"

 @9HSFGGZrépondu…1 an1Y

en quelques sortes oui mais il y a eu des conflits comme celui la partout dans le monde, il a été très violent mais le but n'était pas non plus d'éradiquer une population

 @9HQDGTFrépondu…1 an1Y

Non, la colonisation de l'Algérie date du 19e siècle, ou les mentalité était différente de celle du 21e siècle.

 @9GBCZZJLes Républicainsrépondu…1 an1Y

Des actes horrible on été commis mais le développements économique médical et éducationnel a été bénéfique

 @9ZC6RM9Indépendantrépondu…5 mois5MO

Oui de nombreux crimes contre l'humanité ont été commis par le Gouvernement Français mais il faut aussi saluer la mémoire et l'histoire des colons français et pieds noirs et l'intégrer dans notre histoire commune.

 @9BYCYYFLutte Ouvrièrerépondu…2 ans2Y

La notion de crime contre l'humanité ne change pas grand chose. Il faut rendre à l'Algérie les entreprises françaises sur place plutôt

 @98MPLDFrépondu…2 ans2Y

Oui, mais d'un temps désormais révolu, nous vivions a une époque ou le multiculturalisme prends le pas. Alors tournons nous vers l'avenir tout en connaissant notre passé.

 @96M73XMrépondu…2 ans2Y

La colonisation française de l'Algérie a fait des crimes contre l'humanité mais la colonisation en soit n'est pas un crime contre l'humanité.

 @965JKDCParti Socialisterépondu…3 ans3Y

Oui et non car malgré les choses horribles qu'on fait les français en Algérie...le peuple algérien à bénéficier de plein de choses

 @8ZLKQC6répondu…3 ans3Y

Non dans la définition historique du crime contre l'humanité, mais elle faisait partie d'un processus de domination qui ne se justifie pas et est condamnable.

 @8YB2RWPParti de Gaucherépondu…3 ans3Y

La France a mal traité les algériens lors de cette guerre, elle a ensuite tenté de favoriser des accords exclusifs en faveur de ses derniers. La France s'est excuser, mais la France de 2022 n'est plus la France de 1962, on ne peut s'excuser à vie et la France laisse l'Algérie se gérer aujourd'hui car l'Algérie est dorénavant indépendante.

 @8Y7WKTYFront Nationalrépondu…3 ans3Y

Elle était initialement une réponse ad hoc à une sorte d état qui soutenait la piraterie en mediteranne ...les chiens ne font pas des chats...l erreur à été de coloniser il fallait maintenir le pays en état de sidération et d impuissance pour lui interdire la piraterie ...exemple la possession de barques de plus d un tonneau...difficles de pirater à 4 ou 5 gus

 @8WSZ54Rrépondu…3 ans3Y

Ils étaient quelques centaines de milliers issus d'ethnies d'origine différentes se mettant sur la gueule au départ sous le regard des Turcs ottomans qui ont été à l'origine de leur réussite, puis ensuite de leurs voisins. La France est venue et leur a donné des hôpitaux, un territoire et un niveau de vie convenable avec un traitement égalitaire entre eux.
Aujourd'hui, l'Algérie est un trou à rat. Sélection naturelle. Mais on ne s'excusera pour rien.

 @8WJ6TGPrépondu…3 ans3Y

Non, ou alors on décrète par souci de cohérence que toutes les colonisations de l'Histoire ont été des crimes contre l'humanité.

 @8S8LSQLMouvement pour la Francerépondu…4 ans4Y

Etant donné l'ancienneté de ces faits, il y a prescription quant à la culpabilité de l'Etat français. De plus, la colonisation territoriale fut une stratégie politique conventionnelle. Donc, non, ces faits ne peuvent être considérés comme un crime contre l'humanité.

 @8RM8PG8répondu…4 ans4Y

Il faut toujours se remettre dans le contexte de l'époque mais il est clair que les différentes colonies française auraient dû obtenir leurs indépendances plus tôt !

 @8PYFQS5En Marche!répondu…4 ans4Y

Sa colonisation, je ne pense pas, mais les agissements Français lors de la guerre d'indépendance algérienne, oui.

 @8PKHHV8Parti Socialisterépondu…4 ans4Y

Toute la colonisation Française ne devrait pas être qualifiée de crime contre l’humanité mais seulement les actes de violences, torture, assassinats pratiqués par le gouvernement

 @8P8H72PFront Nationalrépondu…4 ans4Y

Non, mais la guerre d'indépendance l'a été (plus d'un million d'Algériens massacrés durant cette guerre)

 @8WT5QXSDivers gaucherépondu…3 ans3Y

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...