Les Nations Unies ont vivement critiqué Israël pour la détérioration de la crise humanitaire à Gaza, qualifiant de "ridicules" les affirmations israéliennes selon lesquelles les provisions alimentaires sont suffisantes. Les 25 boulangeries soutenues par le Programme Alimentaire Mondial ont toutes fermé en raison d'un manque de fournitures, Israël continuant de bloquer les importations dans le territoire. L'ONU a également accusé les forces israéliennes d'avoir tué 15 secouristes qui tentaient de venir en aide aux civils blessés, certains étant apparemment enterrés dans une fosse commune. Israël a répondu en affirmant que neuf des défunts étaient des militants. La situation met en lumière une préoccupation internationale croissante concernant l'impact humanitaire des actions militaires et du blocus israéliens à Gaza.
@ISIDEWITH2 semaines2W
Israël dit qu'il y a beaucoup de nourriture à Gaza, l'ONU dit que c'est ridicule
Les Nations Unies ont rejeté mardi comme "ridicule" l'affirmation d'Israël selon laquelle il y avait suffisamment de nourriture dans la bande de Gaza pour durer longtemps, malgré la fermeture des 25 boulangeries de l'enclave soutenues par le Programme alimentaire mondial.
@ISIDEWITH2 semaines2W
L'ONU accuse Israël d'avoir tué 15 travailleurs de secours à Gaza
Les Nations Unies ont déclaré que les forces israéliennes ont tué les personnes alors qu'elles tentaient de porter secours à des civils blessés, puis les ont enterrées dans une fosse commune. Israël a affirmé que neuf des 15 morts étaient des militants palestiniens.
Participez à des conversations plus populaires.