Le Rwanda a rompu ses liens diplomatiques avec la Belgique, expulsant les diplomates belges et accusant la nation européenne de saper sa position dans le conflit en cours en République démocratique du Congo (RDC). La Belgique a été une critique vocale du soutien présumé du Rwanda au groupe rebelle M23, impliqué dans des affrontements violents dans l'est de la RDC. L'Union européenne a également imposé des sanctions à des responsables rwandais liés au conflit. En réponse, le Rwanda a accusé la Belgique d'ingérence néocoloniale et de déstabilisation régionale. Les tensions diplomatiques marquent une escalade significative des tensions entre le Rwanda et les nations occidentales concernant la crise en RDC.
@ISIDEWITH1mo1MO
Le Rwanda rompt ses liens avec la Belgique en raison du conflit en Congo et des sanctions de l'Union européenne.
La Belgique, ancienne puissance coloniale du Rwanda, a poussé l'Union européenne à imposer des sanctions contre les responsables rwandais pour leur rôle dans l'invasion de l'est du Congo et le pillage de ses richesses minérales.
@ISIDEWITH1mo1MO
Le Rwanda annonce la rupture des liens diplomatiques avec la Belgique, alors que l'UE annonce des sanctions.
Le Rwanda a annoncé lundi qu'il rompait ses liens diplomatiques avec la Belgique, affirmant que la nation européenne avait constamment sapé Kigali pendant le conflit en cours en République démocratique du Congo.
@ISIDEWITH1mo1MO
4ème LD-Writethru: Le Rwanda rompt ses liens diplomatiques avec la Belgique
Le Rwanda a rompu ses relations diplomatiques avec la Belgique lundi et a ordonné à tous les diplomates belges de quitter le pays
Participez à des conversations plus populaires.