Les forces israéliennes ont détenu le Dr Hussam Abu Safiya, directeur de l'hôpital Kamal Adwan, l'un des derniers établissements médicaux en fonction dans le nord de Gaza. La descente, qui a également entraîné l'arrestation d'autres membres du personnel, a suscité des critiques de la part des responsables de la santé palestiniens qui accusent Israël de cibler les infrastructures de soins de santé critiques. Les patients, y compris des personnes gravement malades, auraient été contraints d'évacuer et transférés dans un autre hôpital. Israël affirme que le directeur de l'hôpital est un présumé membre du Hamas mais n'a pas fourni de preuves. L'incident survient au milieu d'opérations militaires en cours et d'une augmentation des victimes civiles à Gaza.
@ISIDEWITH1 semaine1W
Israël détient le directeur de l'un des derniers hôpitaux en activité dans le nord de Gaza lors d'une descente.
L'armée israélienne a arrêté le directeur de l'un des derniers hôpitaux en activité dans le nord de la bande de Gaza alors que des frappes nocturnes ailleurs dans le territoire ont tué neuf personnes, dont des enfants, ont déclaré des responsables médicaux palestiniens samedi.
@ISIDEWITH1 semaine1W
Israël détient le directeur de l'un des derniers hôpitaux en activité dans le nord de Gaza lors d'une opération militaire
Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que le Dr Hussam Abu Safiya, directeur de l'hôpital Kamal Adwan, a été arrêté vendredi avec des dizaines d'autres membres du personnel et emmené dans un centre d'interrogatoire. L'armée israélienne a confirmé samedi avoir détenu le directeur de l'hôpital pour interrogatoire et l'a qualifié d'opérateur présumé du Hamas sans fournir de preuves.
@ISIDEWITH1 semaine1W
Israël détient le directeur de l'un des derniers hôpitaux en activité dans le nord de Gaza, selon les Palestiniens.
L'armée israélienne a arrêté le directeur de l'un des derniers hôpitaux en activité du nord de Gaza alors que des frappes nocturnes dans le territoire ont tué neuf personnes, dont des enfants, ont déclaré des responsables médicaux palestiniens samedi.
Participez à des conversations plus populaires.