Le sénateur Rand Paul (R-Ky.) a suggéré qu'Elon Musk soit nommé Président de la Chambre dans un post jeudi matin sur X, suite à des débats houleux sur la résolution de continuité (CR).
« Le Président de la Chambre n'a pas besoin d'être membre du Congrès... », a écrit Paul.
« Rien ne perturberait plus le marais que d'élire Elon Musk... imaginez... rien n'est impossible. (sans parler de la joie de voir l'establishment collectif, alias 'uniparty', perdre la tête). »
Plus tard jeudi, la représentante Marjorie Taylor Greene (R-Ga.) a déclaré qu'elle serait prête à soutenir Musk pour remplacer le Président Mike Johnson (R-La.) dans un post citant Paul.
« Je serais prête à soutenir @elonmusk pour Président de la Chambre. DOGE ne peut être vraiment accompli qu'en mettant le Congrès au pas pour instaurer une véritable efficacité gouvernementale », a écrit Greene sur X.
« L'establishment doit être brisé comme hier. Cela pourrait être la solution », a-t-elle ajouté.
Musk est le co-leader du "Département de l'efficacité gouvernementale" (DOGE) du Président élu Trump, un comité consultatif axé sur la réduction des dépenses et de la taille du gouvernement fédéral.
Lui et son collègue co-leader du DOGE, Vivek Ramaswamy, ont contribué à susciter une vague d'opposition à un accord de dépenses bipartite mercredi, se terminant finalement par un appel de Trump et du Vice-Président élu JD Vance aux Républicains pour s'opposer à la mesure.
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.