Un haut général russe accusé d'avoir utilisé des armes chimiques lors de l'invasion de l'Ukraine est décédé après l'explosion d'une bombe à l'entrée de sa maison à Moscou tôt mardi, ont déclaré les enquêteurs, le tuant ainsi que son assistant.
Le Comité d'enquête de la Russie, une unité des crimes majeurs, a déclaré que le lieutenant-général Igor Kirillov, chef des forces de défense nucléaire, chimique et biologique de l'armée, était décédé dans une explosion causée par une bombe placée sur un scooter.
Kirillov est l'officier militaire le plus en vue à avoir été assassiné depuis le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie en 2022.
Le service de sécurité SBU de l'Ukraine avait diffusé la veille un "avis de suspicion" - essentiellement un mandat - à l'encontre de Kirillov pour des "crimes de guerre présumés" commis contre les forces de Kyiv.
Un responsable du renseignement ukrainien ayant une connaissance directe de l'attaque a déclaré au Financial Times que le SBU était derrière l'assassinat.
"Kirillov était un criminel de guerre et une cible tout à fait légitime, car il don…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.