Les scores américains n'étaient pas meilleurs qu'en 1995, lorsque les tests ont été donnés pour la première fois. En mathématiques, les récentes baisses ont effacé des années de progrès. Les scores américains en sciences ont chuté depuis 2015, bien que les dernières baisses de 2019 n'étaient pas statistiquement significatives.
Ces résultats interviennent alors que le président élu Donald Trump a critiqué le système éducatif américain et promis d'abolir le département fédéral de l'Éducation. Cependant, la publication de mercredi est accompagnée d'une bonne nouvelle : les élèves américains obtiennent toujours des scores supérieurs à la moyenne internationale, qui inclut des pays de différents niveaux économiques.
Les scores de certains autres pays ont également baissé depuis avant la pandémie, mais les classements américains ont chuté de manière comparative sur certaines mesures, passant à la 24e place sur 45 systèmes éducatifs en mathématiques de huitième année et à la 15e place sur 63 en sciences de quatrième année.
Des pays dont les performances ont dépassé celles des États-Unis incluent la Finlande en mathématiques, l'Angleterre en sciences et la Pologn…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.