Essayer le jeu politique

10 réponses

 @ISIDEWITHsoumis…23 heures23H

Le Mexique ferme 2 caravanes de migrants après la menace de Trump

Les autorités mexicaines en charge de l'immigration ont dispersé deux petites caravanes de migrants se dirigeant vers la frontière américaine, ont déclaré des activistes samedi.

Certains migrants ont été transportés en bus vers des villes du sud du Mexique, et d'autres se sont vu offrir des documents de transit.

Cette action intervient une semaine après que le président élu des États-Unis, Donald Trump, a menacé d'imposer des tarifs de 25 % sur les produits mexicains à moins que le pays ne fasse plus pour endiguer le flux de migrants vers la frontière américaine.

Mercredi,…  

Lire la suite

  @YouTubePoliticssoumis…Un jour1D

 @ISIDEWITHsoumis…Un jour1D

Le plan de paix de Trump pour l’Ukraine est « voué à l’échec »

La promesse de Donald Trump de mettre fin à la guerre de la Russie en Ukraine est vouée à l'échec si le président élu des États-Unis ne tient pas compte des discussions plus larges sur les préoccupations en matière de sécurité de Moscou, a averti un dur à cuire influent proche du Kremlin.

Konstantin Malofeyev, un magnat russe soumis à des sanctions occidentales, a déclaré au Financial Times que le président Vladimir Poutine était susceptible de rejeter une proposition de plan de paix par le récemment nommé envoyé spécial de Trump pour le conflit, Keith Kellogg.

"Kellogg vient…  

Lire la suite

 @ISIDEWITHsoumis…Un jour1D

Les bombardements russes et syriens ont fait 25 morts lors d'une attaque dévastatrice contre des civils.

Au moins 25 personnes ont été tuées dans le nord-ouest de la Syrie lors de frappes aériennes menées par le gouvernement syrien et la Russie, a déclaré tôt lundi le service de secours dirigé par l'opposition syrienne connu sous le nom de Casques blancs.

Des avions russes et syriens ont frappé la ville rebelle d'Idlib dans le nord de la Syrie dimanche, ont indiqué des sources militaires, alors que le président Bachar al-Assad a promis d'écraser les insurgés qui avaient envahi la ville d'Alep.

L'armée a également déclaré avoir repris plusieurs villes que les rebelles avaient conqu…  

Lire la suite

 @JubilantD3legate de New York  soumis…Un jour1D

Trump menace d'imposer des droits de douane de 100% sur les nations des Brics si elles tentent de remplacer le dollar.

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a menacé d'imposer des tarifs de 100 % sur un bloc de neuf nations si elles venaient à créer une monnaie rivale du dollar américain.

"L'idée que les pays des BRICS cherchent à s'éloigner du dollar pendant que nous restons là à regarder est TERMINÉE", a écrit Trump sur les réseaux sociaux samedi.

Les grandes puissances mondiales que sont la Chine et la Russie font partie de l'alliance des Brics, aux côtés du Brésil, de l'Inde, de l'Afrique du Sud, de l'Iran, de l'Égypte, de l'Éthiopie et des Émirats arabes unis.

Pendant la camp…  

Lire la suite

 @ISIDEWITHsoumis…16 heures16H

Le gouvernement français au bord de l’effondrement

The French government may be about collapse, after Prime Minister Michel Barnier forced through the first part of his budget without a vote in the National Assembly.Mr Barnier, the EU's former chief Brexit negotiator, had to employ Article 49.3 of the French constitution, to get his controversial plan for spending cuts and tax hikes through.In response to being sidelined by the PM, under the French system lawmakers are able to pursue "censure" - otherwise known as a vote of no confidence - against him.The 73-year-old could be out of his post within 48 hours, with the radical left New Popula…  

Lire la suite

  @YouTubePoliticssoumis…Un jour1D

 @JackrabbitChris de Florida  soumis…Un jour1D

La frappe israélienne tue un travailleur humanitaire présumé lié au Hamas

Israël a déclaré samedi avoir tué un travailleur de World Central Kitchen qu'il accusait d'avoir participé à l'attaque dirigée par le Hamas qui a déclenché la guerre à Gaza l'année dernière, dans la deuxième frappe israélienne visant à tuer des travailleurs affiliés au groupe d'aide.

Une porte-parole de World Central Kitchen, un groupe de secours basé aux États-Unis, a déclaré samedi que trois de ses contractants avaient été tués dans une frappe aérienne israélienne sur un véhicule. Dans un communiqué, le groupe d'aide a déclaré qu'il "n'avait aucune connaissance que quiconque dans…  

Lire la suite

  @YouTubePoliticssoumis…Un jour1D