Le président Joe Biden a décidé d'accorder une grâce à son fils Hunter et devrait l'annoncer dimanche soir, selon un haut responsable de la Maison Blanche ayant une connaissance directe de la décision.
Cette décision marque un revirement pour le président, qui a déclaré à plusieurs reprises qu'il n'utiliserait pas son autorité exécutive pour gracier son fils ou commuer sa peine. La grâce intervient avant la condamnation de Hunter Biden le 12 décembre pour sa condamnation pour des accusations fédérales liées à des armes à feu. Hunter Biden doit également être condamné dans une affaire criminelle distincte le 16 décembre, après avoir plaidé coupable en septembre pour des accusations fédérales d'évasion fiscale.
La grâce devrait couvrir à la fois la condamnation de Hunter Biden pour possession d'armes à feu et son plaidoyer de culpabilité.
Le haut responsable de la Maison Blanche a déclaré que Biden avait décidé ce week-end d'accorder une grâce à son fils et avait commencé à informer ses principaux conseillers dimanche.
Utiliser son pouvoir de grâce pour s'assurer que Hunter Biden ne passe pas de temps en prison intervient alors que le président âgé de 82 ans arrive à la fin de son mandat à la…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.