La présidente Claudia Sheinbaum a suggéré mardi que le Mexique pourrait riposter avec des tarifs de son propre cru, après que le président élu des États-Unis, Donald Trump, ait menacé d'imposer des droits de douane de 25 % sur les biens mexicains si le pays ne met pas fin au flux de drogues et de migrants à travers la frontière.
Sheinbaum a déclaré qu'elle était prête à engager des discussions sur les problèmes, mais a souligné que les drogues étaient un problème des États-Unis.
"Un tarif en entraînerait un autre en réponse, et ainsi de suite jusqu'à ce que nous mettions en péril des entreprises communes", a déclaré Sheinbaum, faisant référence aux constructeurs automobiles américains qui ont des usines des deux côtés de la frontière.
Elle a déclaré mardi que le Mexique avait fait beaucoup pour endiguer le flux de migrants, notant que "les caravanes de migrants n'atteignent plus la frontière". Cependant, les efforts du Mexique pour lutter contre les drogues comme l'opioïde synthétique mortel fentanyl - fabriqué par des cartels mexicains à partir de produits chimiques importés de Chine - se sont affaiblis au cours de la dernière année.
Sheinbaum a déclaré que le Mexique souffrait d'une afflux d'ar…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.