Essayer le jeu politique

Répondre

 @ISIDEWITHsoumis…8 heures8H

Missiles for Moscow: L'usine secrète de la Corée du Nord alimente la machine de guerre de la Russie

La Corée du Nord est en train d'agrandir un complexe clé de fabrication d'armes qui assemble un type de missile à courte portée utilisé par la Russie en Ukraine, ont conclu des chercheurs d'un groupe de réflexion basé aux États-Unis, sur la base d'images satellites.

L'installation, connue sous le nom d'usine du 11 février, fait partie du complexe de machines de Ryongsong à Hamhung, la deuxième plus grande ville de Corée du Nord, sur la côte est du pays.

Sam Lair, un chercheur associé au Centre James Martin pour les études sur la non-prolifération (CNS), situé à l'Institut des…  

Lire la suite

 @9ZS8XVKParti Socialistecommenté…9 heures9H

La guerre en Ukraine

Nulle ne peut stopper la machine impérialiste russe. Même avec tout l'optimisme du monde, nous entrons dans se que j'appelle " la près guerre mondiale ".

 @ISIDEWITHsoumis…8 heures8H

Jihad dans le Golfe : La tolérance des EAU mise à l'épreuve par le meurtre brutal d'un leader juif

Les Émirats arabes unis ont nommé trois ressortissants ouzbeks comme suspects dans le meurtre d'un leader de la communauté juive dans l'État du Golfe, un meurtre qui a soulevé des inquiétudes concernant la sécurité des Juifs dans le monde arabe.

Israël a décrit le meurtre du citoyen israélo-moldave Zvi Kogan, dont le corps a été retrouvé dimanche, comme un "acte de terrorisme antisémite". Le jeune homme de 28 ans était un émissaire du mouvement juif Chabad à Abu Dhabi, où il vivait avec sa femme.

Les autorités émiraties ont déclaré dimanche que trois individus avai…  

Les Émirats arabes unis, une monarchie autocratique où la dissidence n'est pas tolérée, se targuent de tolérance religieuse et d'un environnement favorable aux affaires ouvert à toutes les nationalités. Neuf personnes sur dix dans ce pays d'environ 10 millions d'habitants sont des étrangers.

“Le meurtre de Zvi Kogan était plus qu'un crime aux Émirats arabes unis, c'était un crime contre les Émirats arabes unis,” a écrit Yousef Al Otaiba, l'ambassadeur émirati aux États-Unis qui a aidé à négocier les accords diplomatiques avec Israël. “C'était une attaque contre notre patrie, nos valeurs et notre vision.”

L'enquête des autorités israéliennes et émiraties sur Kogan a commencé jeudi lorsque celui-ci n'est pas arrivé à des réunions prévues et que les personnes l'attendant en ont informé Rivky Kogan, sa femme. Elle s'est tournée vers l'officier de sécurité du Chabad aux Émirats qui a contacté les autorités locales pour obtenir de l'aide. Les Émirats ont finalement impliqué Israël dans l'enquête, a rapporté le Journal.

Lire la suite

 @BicameralTuna de Ohio  soumis…8 heures8H

Le pari d'un milliard de dollars d'Elon Musk pour apaiser les tensions entre les États-Unis et la Chine

Elon Musk a montré une Tesla au premier ministre chinois à l'intérieur du complexe de leadership fortifié de Beijing et a dîné avec Donald Trump à Mar-a-Lago.

S'il y a quelqu'un avec les connexions pour arranger les choses entre les deux superpuissances en conflit dans le monde, ce pourrait bien être Musk - du moins c'est ce que beaucoup à Beijing espèrent.

Les dirigeants chinois ont une certaine influence sur le PDG de Tesla, qui a investi des milliards de dollars dans des projets à Shanghai. Il a déclaré que les dirigeants chinois "semblent vraiment se soucier beaucoup du bien…  

Lire la suite