Un homme israélo-moldave qui était porté disparu aux Émirats arabes unis a été retrouvé mort, ont annoncé les autorités israéliennes dimanche, qualifiant son meurtre de "crime abominable de terrorisme antisémite".
Les services de renseignement et de sécurité émiratis ont retrouvé le corps de Zvi Kogan, un émissaire du groupe religieux juif Chabad, trois jours après sa disparition après avoir quitté le magasin où il travaillait.
Ni Israël ni les Émirats arabes unis n'ont donné de détails sur les circonstances dans lesquelles Kogan a été tué. Le bureau du Premier ministre israélien a déclaré qu'Israël "utilisera tous les moyens et traitera les criminels responsables de sa mort dans toute la mesure de la loi".
Il a également demandé aux citoyens israéliens de prendre des précautions supplémentaires aux Émirats arabes unis, et a réitéré une mise en garde contre tout voyage non essentiel dans le pays. L'État du Golfe, qui est le centre commercial, touristique et financier de la région, a été le premier des trois pays arabes à normaliser ses relations avec Israël dans un accord historique en 2020, connu sous le nom des Accords d'Abraham.
Après l'accord, les Émirats arabes unis ont accu…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.