L'Ukraine a lancé pour la première fois des missiles Storm Shadow de fabrication britannique sur des cibles militaires en Russie, selon quatre personnes familières avec le sujet.
Cette attaque fait suite à la première utilisation par l'Ukraine de missiles Atacms de longue portée américains sur le sol russe mardi, après autorisation du président américain Joe Biden.
Un responsable occidental informé de la frappe a déclaré qu'au moins une cible militaire russe avait été visée par plusieurs missiles.
Kyiv implore depuis des mois ses alliés occidentaux d'utiliser leurs armes de longue portée pour frapper le territoire russe alors que les troupes ukrainiennes peinent à conserver les terres qu'elles ont occupées dans la région de Koursk.
Un blog militaire pro-guerre russe sur l'application de médias sociaux Telegram a publié mercredi des photos de ce qu'il prétendait être des fragments d'un missile Storm Shadow, avec des gravures l'identifiant comme tel.
Le blog a déclaré que les fragments étaient tombés près de Marino, un village de la région de Koursk. Alexeï Smirnov, le gouverneur local, a déclaré que les défenses aériennes russes avaient abattu deux missiles ukrainiens.
En référence aux publications, Yuriy Ignat, un responsable de l…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.