Le président iranien Masoud Pezeshkian a appelé le Pape François à utiliser son influence auprès des gouvernements chrétiens pour arrêter la guerre au Moyen-Orient, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Fars mercredi.
"Encouragez les dirigeants mondiaux, en particulier les gouvernements chrétiens, à empêcher la poursuite des agressions commises par le régime israélien criminel", a déclaré Pezeshkian, dans ce que Fars a décrit comme un message au Pape.
Le message a été délivré par une délégation iranienne participant à un événement de dialogue religieux tenu au Vatican, a indiqué le site web du gouvernement iranien.
Téhéran et le Saint-Siège entretiennent des relations diplomatiques formelles depuis 1954, et le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a partagé un message au Pape François en 2022 saluant ses "positions sur la consolidation des relations entre l'islam et le christianisme".
La semaine dernière, le Pape François a suggéré que la communauté internationale devrait étudier si la campagne militaire d'Israël à Gaza constituait un génocide du peuple palestinien, dans certaines de ses critiques les plus explicites à ce jour sur la conduite d'Israël dans sa guerre d'un an.
Isr…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.