La Russie est soupçonnée d'avoir orchestré un autre acte majeur de sabotage en Europe après que deux câbles de données en fibre optique clés, situés sous la mer Baltique, ont été coupés coup sur coup plus tôt cette semaine, ont déclaré des responsables gouvernementaux.
Un lien internet de 135 miles connectant l'île de Gotland en Suède et la Lituanie a cessé de fonctionner dimanche matin, et un câble similaire de 700 miles reliant la Finlande et l'Allemagne a cessé de fonctionner la nuit suivante, selon des responsables gouvernementaux et des opérateurs de télécommunications.
La police suédoise a lancé une enquête préliminaire sur le sabotage mardi avec l'aide de la garde côtière et des forces armées, a déclaré l'autorité policière du pays. Des responsables occidentaux ont déclaré qu'il y avait des indications que la Russie était derrière les incidents, qu'ils ont qualifiés de similaires à d'autres opérations découlant de la guerre hybride croissante de Moscou contre les pays de l'OTAN en Europe. "Personne ne croit que ces câbles ont été coupés accidentellement", a déclaré le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, aux journalistes. "Par conséquent, nous devons…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.