Une membre du Congrès américain a exhorté le secrétaire d'État Antony Blinken à démissionner pour ne pas avoir changé la politique d'approvisionnement en armes à Israël.
"Le secrétaire Blinken a exposé son mensonge en annonçant qu'il n'y aurait aucun changement de politique, malgré avoir admis que le gouvernement israélien n'a toujours pas respecté toutes leurs demandes.
"Le secrétaire Blinken a continué de mentir au Congrès et devrait démissionner," a déclaré Rashida Tlaib sur le parquet de la Chambre des représentants.
Ses remarques interviennent après que le Département d'État ait déclaré mardi que les États-Unis ne changeraient pas leur politique en matière de transferts d'armes à Israël, même si la situation humanitaire dans la bande de Gaza reste désastreuse.
Un ultimatum avait été fixé par Washington dans une lettre du 13 octobre pour qu'Israël améliore l'accès à l'aide dans les 30 jours dans l'enclave palestinienne assiégée, sous peine de risquer une aide militaire américaine.
Tlaib a déclaré que l'administration Biden continue d'ignorer les rapports selon lesquels Israël bloque l'aide humanitaire à Gaza en violation du droit am&…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.