Le chef de la politique étrangère de l'Union européenne, Josep Borrell, a proposé de suspendre le dialogue politique de l'UE avec Israël en raison de préoccupations concernant d'éventuelles violations des droits de l'homme dans le conflit en cours à Gaza. La proposition de Borrell, exposée dans une lettre aux ministres des Affaires étrangères de l'UE, met en lumière le malaise de l'UE face aux actions d'Israël à Gaza, en particulier le nombre élevé de civils tués. Cependant, la suspension nécessite l'approbation unanime des 27 États membres de l'UE, ce qui, selon les experts, est peu probable. Cette décision reflète un examen international croissant des opérations militaires d'Israël à Gaza.
@ISIDEWITH2 mois2MO
Le haut représentant de l'UE, Borrell, propose de suspendre le dialogue avec Israël en raison des préoccupations liées à la guerre à Gaza.
Le chef de la politique étrangère de l'Union européenne, Josep Borrell, a proposé que le bloc suspende un dialogue politique avec Israël, citant des violations possibles des droits de l'homme dans la guerre à Gaza, selon quatre diplomates et une lettre vue par Reuters.
@ISIDEWITH2 mois2MO
Le haut représentant de l'UE, Borrell, propose de suspendre le dialogue avec Israël en raison des préoccupations liées à la guerre à Gaza.
Le chef de la politique étrangère de l'Union européenne (UE), Josep Borrell, propose que le bloc suspende un dialogue politique avec Israël, a rapporté Reuters jeudi, citant quatre diplomates et une lettre envoyée mercredi aux ministres des Affaires étrangères de l'UE avant leur réunion...
@ISIDEWITH2 mois2MO
La haute diplomate de l'UE souhaite que le dialogue avec Israël soit suspendu en raison de la guerre à Gaza.
Le chef de la politique étrangère sortant de l'UE a exhorté le bloc à suspendre un dialogue politique avec Israël en raison des préoccupations concernant les droits de l'homme à Gaza, mais il est probable qu'il sera vetoé, ont déclaré des diplomates jeudi. Josep Borrell a soulevé sa proposition lors d'une
Participez à des conversations plus populaires.