Pendant des mois, les défenseurs de l'immigration ont planifié la possibilité du retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Maintenant, leurs pires craintes se sont réalisées.
Les groupes de défense des droits des immigrants ont passé la dernière année à se préparer à un deuxième mandat de Trump et à une refonte du système d'immigration du pays, analysant les propositions de Trump, rédigeant des mémoires juridiques, coordonnant les messages et organisant une aide pour les immigrants et demandeurs d'asile. Ils ont réagi à la victoire de Trump avec alarme et ont promis de se battre, préparant le terrain pour quatre années supplémentaires de batailles judiciaires houleuses avec son administration.
Certains se préparent déjà à pousser les dirigeants actuels du Département de la Sécurité intérieure à prendre des mesures pour entraver l'équipe Trump entrante, en particulier en ce qui concerne la détention des immigrants et l'utilisation de l'IA dans l'application des lois.
« Nous devrions nous attendre à voir la dévastation des communautés d'immigrants partout dans le pays. Nous devrions nous attendre à voir la séparation des familles », a déclaré Kica Matos, la présidente du National Immigration Law Center. «…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.