Plaid Cymru, le parti nationaliste gallois, a appelé à un boycott sportif et économique d'Israël en réponse à la guerre en cours à Gaza. Les députés du parti ont accusé Israël de commettre un "génocide, un nettoyage ethnique et des crimes de guerre", et l'ont qualifié d'"État d'apartheid". Le chef du parti, Rhun ap Iorwerth, a également exprimé son soutien à l'État palestinien et a appelé à un cessez-le-feu immédiat au Moyen-Orient. Ces déclarations ont été faites lors de la conférence d'automne du parti à Cardiff, où le parti a également discuté de ses ambitions politiques futures en vue des prochaines élections du Senedd.
@ISIDEWITH2 mois2MO
Le leader de Plaid Cymru soutient la reconnaissance de l'État palestinien et appelle à un cessez-le-feu immédiat au Moyen-Orient.
https://morningstaronline.co.uk
Le leader nationaliste gallois Rhun ap Iorwerth a soutenu aujourd'hui l'indépendance de la Palestine et a appelé à un cessez-le-feu immédiat au Moyen-Orient. Le leader de Plaid Cymru s'exprimait lors de la conférence d'automne de son parti à Cardiff et a déclaré aux délégués : "Nous sommes restés fermes du côté de la paix."
Participez à des conversations plus populaires.