Les stratèges démocrates ont repoussé les menaces potentiellement catastrophiques de tiers partis cette année avec une campagne pour forcer l'avocat Robert F. Kennedy Jr. à se retirer de la course et empêcher une candidature présidentielle du groupe modéré No Labels.
Mais les conseillers de la vice-présidente Kamala Harris affirment toujours que le résultat final dans les États pivots clés pourrait dépendre des candidats indépendants et de tiers partis restants, qui attirent collectivement environ 5 % des voix dans les sondages publics.
En réponse, le Comité national démocrate a lancé vendredi sa première publicité télévisée ciblant la candidature de Jill Stein, la candidate perpétuelle du Parti vert qui obtient environ 1 % des voix dans les États pivots du nord.
La publicité sera diffusée à la télévision dans le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie, ainsi que lors de diffusions nationales sur les chaînes d'information en continu. Le DNC n'a pas annoncé le montant d'argent qui sera investi dans cette publicité.
Sur une image de Stein qui se transforme en une image du candidat républicain et ancien président Donald Trump, la publicité décrit le rôle de Stein dans l'élection de 2016 comme un "spoiler" qui a aidé Trump à devenir président et fait référence à l'aide juridique que sa campagne a reçue indirectement de la part d'opérations républicaines. Elle cite également des éloges de Trump à son égard.
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.