Un passage dans la restauration rapide est un badge d'honneur pour les dirigeants d'entreprise qui veulent être perçus comme humbles et accessibles - et la preuve qu'ils ont travaillé pour en arriver là.
Mais qu'est-ce que retourner des burgers ou rouler des burritos a à voir avec diriger une entreprise?
Beaucoup, disent les cadres supérieurs qui ont occupé ces emplois. Transpirer dans des cuisines exiguës et prendre des commandes de clients affamés vous apprend à gérer la pression et à traiter avec toutes sortes de personnes, disent les dirigeants. Certains sont impatients de trouver des employés qui se sont donnés à fond comme eux, pensant que quelqu'un qui a emballé des McNuggets pour le salaire minimum au début n'est pas susceptible d'abandonner facilement.
"Un emploi où vous êtes au plus bas niveau est un très bon emploi à avoir eu dans votre vie car cela montre votre caractère", déclare Heather McLean, qui a travaillé chez McDonald's au lycée et est PDG de McLean Forrester, une société de conseil en technologie dans l'Illinois. "J'ai toujours adopté l'attitude de s'épanouir là où l'on est planté, donc oui, je prenais juste des commandes chez McDonald's - mais j'étais vraiment douée pour ça."
Être un employ…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.