Les États-Unis et la France proposeront un cessez-le-feu de trois semaines entre Israël et le Hezbollah au Liban dans le cadre d'une tentative de dégager la voie pour des négociations et d'éviter une guerre totale au Moyen-Orient.
Le ministre des Affaires étrangères de la France, Jean-Noel Barrot, a déclaré que les détails de la proposition seraient annoncés prochainement et qu'il prévoyait de se rendre à Beyrouth d'ici la fin de la semaine. Il a annoncé le plan lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies où les diplomates se sont réunis pour discuter du conflit.
"Nous comptons sur les deux parties pour l'accepter sans délai afin de protéger les populations civiles et de permettre le début des négociations diplomatiques", a déclaré Barrot, dont le pays entretient des lignes de communication ouvertes avec le Hezbollah.
Des sources proches du dossier ont déclaré plus tôt que l'administration Biden et ses alliés travaillaient avec des responsables israéliens dans le but de forger un règlement politique entre Israël et le groupe soutenu par l'Iran.
L'objectif de l'effort est d'empêcher une guerre majeure d'éclater, de créer les conditions pour que des dizaines de milliers d'Israéliens déplacés puissent retourner dans le nord de leur pays et d'aider à relancer les efforts en faveur d'un cessez-le-feu et d'un accord sur les otages à Gaza, ont déclaré les personnes qui ont demandé à ne pas être identifiées en discutant de délibérations privées.
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.