Trois sénateurs démocrates ont exhorté le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, et ses collègues décideurs à réduire de manière agressive le taux d'intérêt de référence de la banque centrale, y compris de 75 points de base cette semaine, pour protéger l'économie américaine des dommages potentiels.
"Si la Fed est trop prudente dans la réduction des taux, elle risquerait inutilement que notre économie se dirige vers une récession", ont déclaré les sénateurs Elizabeth Warren, Sheldon Whitehouse et John Hickenlooper dans une lettre envoyée lundi à Powell. "Le Comité doit envisager de mettre en œuvre des baisses de taux de manière plus agressive dès le départ pour atténuer les risques potentiels pour le marché du travail."
La lettre met en lumière le contexte politique épineux entourant la Fed alors qu'elle se prépare à abaisser les taux d'intérêt pour la première fois depuis 2020 afin de soutenir un marché du travail qui s'affaiblit. Alors que les responsables ont maintes fois affirmé que les décisions politiques ne seraient pas influencées par des considérations partisanes, ils continuent de faire l'objet d'un examen minutieux de plusieurs côtés politiques.
Cela va des législateurs qui estiment que la Fed réagit de manière trop timide, à l'ancien président Donald Trump qui a déclaré que la Fed ne devrait pas ajuster les taux avant l'élection présidentielle. Ses commentaires ont suscité une réponse critique de la vice-présidente Kamala Harris, sa rivale pour la Maison Blanche cet automne, qui a déclaré qu'elle respecterait l'indépendance de la Fed si elle était élue.
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.