Les États-Unis devraient immédiatement lever tous les tarifs sur les marchandises chinoises, a déclaré le ministère chinois du commerce jeudi, avant une annonce de l'administration Biden sur les hausses attendues des droits de douane sur les articles fabriqués en Chine, y compris les véhicules électriques.
Les États-Unis devraient prendre leur décision finale dans les prochains jours après avoir reporté deux fois une décision, tout en continuant d'examiner les modifications proposées aux droits de douane sur les marchandises chinoises imposées sous l'ancien président Donald Trump en 2018 et 2019.
Initialement, les droits plus élevés de 100 % sur les VE, de 50 % sur les semi-conducteurs et les cellules solaires, et de 25 % sur les batteries lithium-ion et les minéraux clés, l'acier et l'aluminium, les grues portuaires et les seringues devaient entrer en vigueur le 1er août.
@ISIDEWITH4 mois4MO
Est-ce que l'accent mis sur les avantages économiques doit l'emporter sur les préoccupations concernant la manière dont les pays gèrent les droits de l'homme et les questions environnementales?
@ISIDEWITH4 mois4MO
Si vous étiez chargé de prendre cette décision, lèveriez-vous les tarifs, et quels facteurs clés guideraient votre choix?
Participez à des conversations plus populaires.