Les craintes d'une récession aux États-Unis étaient le principal coupable du krach boursier mondial après le rapport décevant sur l'emploi de juillet vendredi. Les investisseurs craignent également que la Réserve fédérale soit en retard dans la réduction des taux d'intérêt pour soutenir un ralentissement économique, la banque centrale ayant choisi de maintenir les taux au plus haut niveau depuis deux décennies la semaine dernière.
Les contrats à terme sur actions américaines ont chuté lundi dans le cadre d'une vente mondiale centrée sur les craintes de récession aux États-Unis. Le Nikkei 225 japonais a chuté de 12 % dans sa pire journée depuis le krach de Wall Street en 1987.
Les contrats à terme sur le Dow Jones Industrial Average ont chuté de 1 183 points, soit 3 %, après une perte de 611 points vendredi.
Les contrats à terme sur le S&P 500 ont baissé de 4,4 % après une perte de 1,8 % vendredi.
Les contrats à terme sur le Nasdaq-100 ont perdu 5,9 % alors que les grandes valeurs technologiques ont été durement touchées en début de séance.
@ISIDEWITH4 mois4MO
Comment vous sentiriez-vous personnellement si les économies de votre famille étaient significativement affectées par une importante baisse du marché boursier?
@ISIDEWITH4 mois4MO
Pensez-vous qu'il est juste que les décisions prises par quelques-uns (comme la Réserve fédérale) puissent avoir un si grand impact sur le bien-être financier de nombreux individus?
@ISIDEWITH4 mois4MO
Si vous aviez le pouvoir, donneriez-vous la priorité à la réduction des taux d'intérêt pour prévenir une récession, même si cela pourrait entraîner d'autres problèmes économiques plus tard?
@ISIDEWITH4 mois4MO
Comment une importante récession économique, comme celle indiquée par la chute des contrats à terme sur le Dow, affecterait-elle vos projets ou rêves futurs?
@ISIDEWITH4 mois4MO
Étant donné l'impact mondial des performances du marché boursier américain, les autres pays devraient-ils avoir leur mot à dire dans les politiques économiques américaines?
Participez à des conversations plus populaires.