La directive du gouverneur Gavin Newsom est la réponse la plus étendue du pays à une décision de la Cour suprême le mois dernier qui a donné aux dirigeants locaux une plus grande autorité pour déplacer les campeurs sans-abri.
Le gouverneur Gavin Newsom a ordonné aux responsables de l'État de Californie jeudi de commencer à démanteler des milliers de campements de sans-abri, la réponse la plus étendue du pays à une récente décision de la Cour suprême qui a donné aux gouvernements une plus grande autorité pour déplacer les sans-abri de leurs rues.
Les campements de sans-abri ont tourmenté la Californie, où les coûts du logement sont parmi les plus élevés du pays, plus que tout autre État. Environ 180 000 personnes étaient sans-abri l'année dernière en Californie, et la plupart d'entre elles n'avaient pas de logement. Contrairement à la ville de New York, la plupart des juridictions en Californie ne garantissent pas un droit au logement.
M. Newsom, un démocrate, a appelé les dirigeants de l'État et locaux à agir sur la décision de la Cour suprême, qui a été rendue en juin, "avec urgence et dignité". Son décret exécutif pourrait diviser les dirigeants locaux démocrates en Californie, certains d'entre eux ayant déjà prévu de dégager les campements tandis que d'autres ont dénoncé la décision des juges conservateurs comme ouvrant la voie à des mesures inhumaines pour résoudre une crise complexe.
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.