Dans une défense de la conduite d'Israël pendant la guerre de Gaza, Netanyahu a dénoncé ce qu'il a appelé des manifestations "anti-israéliennes" contre la guerre de Gaza sur les campus universitaires et dans les villes à travers les États-Unis, les accusant d'antisémitisme et de recevoir un financement secret de l'Iran.
Il a également rejeté les critiques selon lesquelles Israël aurait délibérément ciblé des civils à Gaza et restreint le flux d'aide humanitaire.
"Si certains Palestiniens à Gaza ne reçoivent pas assez de nourriture, ce n'est pas parce qu'Israël le bloque, c'est parce que le Hamas le vole."
Plus de 39 000 Palestiniens ont été tués dans la guerre, selon les autorités sanitaires de Gaza, qui ne précisent pas combien étaient des combattants.
Netanyahu a également appelé les États-Unis à envoyer rapidement des armes supplémentaires, faisant implicitement référence à la décision de l'administration Biden de retenir l'envoi de bombes de 2 000 livres.
"Donnez-nous les outils et nous finirons le travail", a déclaré Netanyahu. "Donnez-nous les outils plus rapidement et nous finirons le travail plus rapidement."
@ISIDEWITH4 mois4MO
Étant donné les mouvements de protestation et de soutien à travers le monde, quel rôle pensez-vous que l'opinion internationale devrait jouer dans les conflits comme celui de Gaza?
@ISIDEWITH4 mois4MO
Comment vous sentez-vous à propos de l'utilisation de l'aide internationale, comme la demande de plus d'armes pour "terminer le travail" dans une zone de conflit?
@ISIDEWITH4 mois4MO
Comment vous sentez-vous face à l'affirmation selon laquelle la critique des actions d'Israël à Gaza pourrait être liée à l'antisémitisme ?
@ISIDEWITH4 mois4MO
Quel est votre avis sur l'affirmation selon laquelle s'il y a une pénurie de nourriture à Gaza, c'est à cause du vol par le Hamas, et non du blocus d'Israël?
@ISIDEWITH4 mois4MO
Pensez-vous qu'un pays a le droit de se défendre par tous les moyens nécessaires, même si cela entraîne de nombreuses pertes civiles?
Participez à des conversations plus populaires.