La perspective de la victoire de l'ancien président Donald Trump, le candidat républicain, préoccupe depuis longtemps Kyiv, qui craint qu'il ne coupe les soutiens et force l'Ukraine à demander la paix selon des termes favorables à la Russie. Le Kremlin a lancé son invasion à grande échelle début 2022, entraînant plus de deux ans de guerre.
Mais alors que les démocrates espèrent que la décision de Biden de se retirer et de soutenir la vice-présidente Kamala Harris injectera de l'énergie dans leur campagne, il n'est pas clair si cela rend la défaite de Trump plus probable. Les responsables à Moscou, largement considérés comme favorables à Trump, sont restés évasifs.
« Les Ukrainiens sont assez déçus par Biden », a déclaré Edward Lucas, conseiller principal au Center for European Policy Analysis. « L'hésitation de Biden a un prix, payé par la destruction des infrastructures ukrainiennes et le massacre de civils ukrainiens, ainsi que par des pertes inutiles sur le champ de bataille.
« Donc, bien que Trump puisse être pire... une continuation de la ligne de Biden est déjà assez sombre. »
@ISIDEWITH9 mois9MO
Comment vous sentiriez-vous si le destin de votre pays dépendait fortement des décisions politiques d'une autre nation?
@ISIDEWITH9 mois9MO
Pensez-vous qu'il est juste pour un pays d'influencer les stratégies de résolution des conflits d'un autre, surtout dans le contexte de la guerre?
@ISIDEWITH9 mois9MO
La communauté mondiale devrait-elle donner la priorité à la protection des civils plutôt qu'aux intérêts politiques dans les conflits étrangers?
@ISIDEWITH9 mois9MO
Si vous étiez en charge, comment équilibreriez-vous l'intérêt national avec l'obligation morale de soutenir les pays en crise?
@ISIDEWITH9 mois9MO
À quel point est-il important pour un leader de s'en tenir à ses décisions en politique internationale, même si ces décisions ont des conséquences désastreuses pour les autres?
Participez à des conversations plus populaires.