La Corée du Nord a déclaré avoir réussi à tester avec succès un nouveau missile balistique tactique lundi, capable de transporter une ogive super-large de 4,5 tonnes, a rapporté l'agence de presse d'État KCNA mardi.
Un jour plus tôt, la Corée du Sud a signalé le lancement de deux missiles balistiques par la Corée du Nord et a déclaré que le second avait probablement échoué peu après le lancement, explosant en vol au-dessus de la terre.
Le rapport de la KCNA n'a pas précisé si deux missiles avaient été lancés et a fait référence au projectile en termes singuliers.
Il a déclaré que le test du nouveau missile balistique tactique, nommé Hwasongpho-11 Da-4.5, avait été réalisé avec une ogive lourde simulée pour vérifier la stabilité en vol et la précision.
Il n'a pas donné de détails sur la nature de l'ogive simulée.
Le rapport de la Corée du Nord sur le test du missile était probablement une "duperie", l'un des deux missiles volant anormalement et semblant atterrir dans un champ non loin de Pyongyang, a déclaré le porte-parole du Joint Chiefs of Staff (JCS) de Séoul, le colonel Lee Sung-jun, lors d'un briefing.
@ISIDEWITH10mois10MO
Comment vous sentez-vous à l'idée qu'un pays teste des missiles balistiques puissants en ce qui concerne la sécurité future du monde?
@ISIDEWITH10mois10MO
Si vous étiez en charge, comment répondriez-vous à un pays qui teste des armes de destruction massive ?
@ISIDEWITH10mois10MO
Pensez-vous qu'il y ait jamais une raison justifiée pour qu'un pays teste des missiles capables de transporter des ogives super-lourdes, et si oui, quelles sont ces raisons?
@ISIDEWITH10mois10MO
Qu'est-ce que vous pensez qui motive un pays à développer et tester de nouveaux missiles balistiques à ogives de grande taille?
@ISIDEWITH10mois10MO
Comment pensez-vous que les puissances mondiales devraient équilibrer les intérêts de sécurité nationale avec les efforts visant à prévenir les courses aux armements impliquant des missiles puissants?
Participez à des conversations plus populaires.