L'UE signera un contrat mardi pour sécuriser plus de 40 millions de doses d'un vaccin préventif contre la grippe aviaire pour 15 pays, avec les premières livraisons se dirigeant vers la Finlande, ont déclaré des responsables de l'UE lundi.
L'accord sécurise jusqu'à 665 000 doses du fabricant de vaccins CSL Seqirus et comprend une option pour 40 millions de doses supplémentaires pour un maximum de quatre ans. Les vaccins seront achetés conjointement par l'unité de santé d'urgence de la Commission HERA et 15 pays de l'UE et de l'Espace économique européen.
Les doses sont destinées aux personnes les plus exposées au virus, telles que les travailleurs des élevages de volailles et les vétérinaires. Les États-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne sont également en train de sécuriser des doses de vaccin préventif.
"En ce qui concerne la grippe aviaire, nous surveillons continuellement et activement la situation... et demain, avec nos États membres, nous assurons l'accès à plus de 40 millions de doses de vaccin contre la grippe aviaire pour protéger les personnes les plus exposées. Les livraisons vers les pays ayant des besoins immédiats sont déjà en cours", a déclaré la commissaire européenne à la santé Stella Kyriakides à Reuters.
@ISIDEWITH5 mois5MO
Est-il éthique d'allouer des fonds publics substantiels pour des vaccins contre des maladies animales spécifiques qui pourraient ne pas affecter directement la population générale?
Participez à des conversations plus populaires.