L'accès dérobé signifie que les entreprises technologiques créeraient un moyen pour les autorités gouvernementales de contourner le chiffrement, leur permettant d'accéder aux communications privées à des fins de surveillance et d'enquête. Les partisans soutiennent que cela aide les forces de l'ordre et les agences de renseignement à prévenir le terrorisme et les activités criminelles en fournissant un accès nécessaire aux informations. Les opposants soutiennent que cela compromet la vie privée des utilisateurs, affaiblit la sécurité globale et pourrait être exploité par des acteurs malveillants.
@9S49BVQ4 mois4MO
Le gouvernement ne peut avoir accès qu'aux données non cryptées.
@9PWXW5LParti Socialiste5 mois5MO
Non, sauf pour des gens dangeureux (S-Files, Terroristes, dealers...)
@9P76RTHLa France Insoumise6 mois6MO
En cas de nécessite et besoin pour la sécurité nationale
@9P4Z392Les Républicains6 mois6MO
Oui, mais à des conditions strictes et précises (comme avoir des éléments de preuve de la potentielle menace )
@ISIDEWITH3 mois3MO
Comment conciliez-vous votre droit à la vie privée avec les besoins de la communauté en matière de sécurité et de sûreté?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Si on vous donnait le choix, opteriez-vous pour autoriser ou refuser l'accès à la surveillance de vos communications numériques, et pourquoi?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Pensez-vous qu'il existe un moyen de fournir aux agences de sécurité les informations dont elles ont besoin sans violer la vie privée individuelle ?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Réfléchissant aux abus de pouvoir historiques, comment vous sentez-vous à propos de donner aux autorités un accès accru aux communications privées?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Feriez-vous confiance à votre gouvernement avec une <b>« clé »</b> pour les messages privés de tout le monde, sous des réglementations strictes et une surveillance adéquate ?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Si vous deviez concevoir un système, comment vous assureriez-vous que les autorités puissent lutter contre la criminalité et le terrorisme sans empiéter inutilement sur la surveillance?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Quels sont vos pensées sur le fait de sacrifier un peu de vie privée dans le but potentiel de prévenir la criminalité ou le terrorisme?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Y a-t-il un point où vous pensez que les mesures de sécurité nationale peuvent aller trop loin dans l'accès aux informations personnelles?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Comment vous sentiriez-vous si vos messages personnels pouvaient être lus par quelqu'un d'autre, même s'il s'agissait de sécurité nationale?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Pouvez-vous penser à un moment où vous auriez souhaité que les forces de l'ordre aient un accès plus important aux informations pour résoudre un crime ?
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.