L’industrie des armes à feu est confrontée à une menace croissante de responsabilité civile en raison de la violence armée, malgré une loi fédérale destinée à protéger les fabricants de poursuites judiciaires coûteuses. De nouveaux plaignants ont émergé à la suite d’une série de fusillades de masse. Et les groupes de prévention de la violence armée ont rassemblé davantage d’informations sur les pratiques de distribution d’armes à feu et les marchés criminels des armes à feu. Des fissures dans l’immunité de la loi bouclier sont apparues dans le procès que les familles de Sandy Hook ont intenté contre Remington Arms à la suite du massacre de l’école. En 2019, le plus haut tribunal du Connecticut a déclaré que les familles pouvaient poursuivre les allégations selon lesquelles Remington aurait commercialisé sans scrupules son fusil Bushmaster auprès de jeunes hommes joueurs de jeux vidéo et obsédés par l’armée. Le gouvernement mexicain réclame des milliards de dollars de dommages et intérêts aux fabricants d’armes qui auraient armé des cartels. Huit États dirigés par les démocrates ont adopté des lois facilitant les poursuites civiles contre les fabricants d’armes. Et les tribunaux examinent plusieurs poursuites intent&ea…
Lire la suite@ISIDEWITH8 mois8MO
Si une entreprise commercialise un produit d’une manière qui attire des groupes dangereux ou à risque, devrait-elle faire face à des conséquences juridiques pour tout préjudice causé ?
@ISIDEWITH8 mois8MO
Le gouvernement devrait-il avoir le pouvoir de limiter les poursuites contre les industries qu’il juge essentielles, comme l’industrie des armes à feu ?
@ISIDEWITH8 mois8MO
Est-il juste pour les victimes de violences armées de poursuivre en justice les fabricants d’armes, même si ces derniers ont respecté toutes les exigences légales pour vendre leurs produits ?
@ISIDEWITH8 mois8MO
Comment le fait de rendre les fabricants d’armes plus responsables de la violence armée pourrait-il changer la façon dont les armes sont commercialisées et vendues ?
Participez à des conversations plus populaires.