Les logements à haute densité font référence aux lotissements dont la densité de population est supérieure à la moyenne. Par exemple, les appartements de grande hauteur sont considérés comme à haute densité, surtout par rapport aux maisons unifamiliales ou aux copropriétés. L’immobilier à haute densité peut également être développé à partir de bâtiments vides ou abandonnés. Par exemple, d’anciens entrepôts peuvent êtr…
Lire la suiteRéduire la conversation à ces participants :
@B43Q8ND2 semaines2W
Oui, mais n'ecourage pas de batiments residentiels a haute densite parce que mals pour la sante et la securite des gens. Juste encourage la construction de baitiments publique ou pour moins argent; abordable.
Oui mais pas forcément à haute densité, les logements doivent être salubres et confortable également
@9ZM24JY5 mois5MO
Oui mais en mettant en place des systèmes style vegetalisation des façades ou autre moyens d’utiliser les constructions de bâtiments pour participer à la transition écologique
@9NMV6FY10mois10MO
non en construire mais seulement pour des causes plus bienveillantes comme pour y accueuil les immigrés par éxemple
@9NJGHGRLa France Insoumise10mois10MO
construction de bâtiments résidentiels salubres, de bonne qualité et non surpeuplé
@9MCKQ3HDivers droite11mois11MO
Il faut encourager les habitants à partir à la campagne.
@8T7LSCBMouvement Démocrate 11mois11MO
Oui, tant qu'ils sont destinés à l'achat, et que ni leur construction, ni leur location n'est subventionnée
@9VRMSN26 mois6MO
Je propose que nous nous concentrions sur la récupération et la rénovation de bâtiments sous-utilisés, tels que des hôtels ou des entrepôts abandonnés, pour créer des logements à haute densité. Cela permettrait non seulement de répondre à la demande de logements, mais aussi de revitaliser des quartiers en déclin et de réduire notre empreinte écologique en évitant l’étalement urbain. En plus, cette approche préserve le patrimoine architectural et peut être plus économique que la construction de nouveaux bâtiments.
@9V854R76 mois6MO
Ce genre de bâtiments résidentiels sont une bonne idée, sauf qu'ils sont souvent, mal fréquenté (racaille).
@9V669XNReconquête6 mois6MO
On pourrait récupérer les bâtiments non occupé pour en faire un hôtel ou des appartements pour les français de souches
@9ST3XSJEn Marche!7 mois7MO
Non, il devrait plutôt encourager le rééquilibrage de densité de population entre les aires urbaines et la zone rurale.
@9R63HWPLes Républicains9 mois9MO
Les bâtiments résidentiels à haute densité sont construits afin de se prémunir d'un afflux de personnes souvent étranger et pouvoir les loger. C'est donc un problème de fond plus complexe qui doit être réglé à sa source en régulant l'immigration.
@9R2XRQ7Parti Socialiste9 mois9MO
Non, et devrait massivement investir dans la creation de banlieux agréables avec des services de proximité accessibles afin de réduire les inégalités sociales
@9Q28MNWLes Patriotes9 mois9MO
Crée des bâtiments résidentiels à haute densité sur des lieux abandonné en priorité et en crée d'autres en dehors de lieux abandonné seulement en cas d'urgence (forte population)
@9NTK5NQ10mois10MO
A condition qu'ils respectent les normes sociales et environnementales
@9NSQMFJ10mois10MO
Logements à loyer réglementés et limités mais pas à haute densité parce que cela crée des problèmes d’isolation de stigmatisation et l’urbanisme de ces quartiers est souvent un frein pour les gens qui u habitent
@9NR54CBEn Marche!10mois10MO
Oui mais à condition que les bâtiments respectent les normes environnementales
@9LJV2HG12mois12MO
Alors non fait pas parquer des gens comme on croit qu'il faut parquer du bétail ! En olus c moche ça denature tout.
@8ZHV94YEn Marche! 12mois12MO
Non, il doit seulement fluidifier le marché. Par exemple en baissant les frais de mutation (frais notarié) et augmenter la taxe foncière pour compenser le manque.
@ISIDEWITH7 mois7MO
Comment vous sentez-vous à propos de la conversion de bâtiments historiques ou abandonnés en logements à haute densité, et pensez-vous que cela préserve ou efface l'histoire?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Étant donné votre style de vie personnel, comment vous adapteriez-vous à vivre dans un immeuble résidentiel à haute densité, et quels facteurs influenceraient votre décision?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Préféreriez-vous vivre dans un immeuble résidentiel à haute densité si cela signifiait des trajets plus courts et plus d'équipements? Pourquoi ou pourquoi pas?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Quels avantages ou inconvénients personnels voyez-vous à vivre dans une zone résidentielle à haute densité par rapport à un quartier de maisons unifamiliales plus spacieux?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Comment pensez-vous que la présence de logements à haute densité impacte le sentiment de communauté et de connexion entre voisins dans une région?
@ISIDEWITH7 mois7MO
À votre avis, est-ce que les immeubles résidentiels de grande densité pourraient aider à résoudre les problèmes de logement abordable dans votre ville? Pourquoi ou pourquoi pas?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Pensez-vous qu'il y ait une stigmatisation associée à vivre dans un logement à haute densité, et si oui, que pourrait changer cette perception?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Avez-vous ou quelqu'un que vous connaissez déjà vécu un changement de caractère de quartier en raison de nouveaux développements à haute densité? Comment était-ce?
@ISIDEWITH7 mois7MO
Pensez-vous que l'environnement bénéficie davantage des situations de vie à haute densité que de l'étalement urbain? Donnez des raisons pour votre point de vue.
@ISIDEWITH7 mois7MO
Comment envisagez-vous l'avenir du logement dans les grandes villes, et quel rôle voyez-vous jouer aux immeubles résidentiels à haute densité?
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.