En 2024, des dirigeants mondiaux, dont Joe Biden, Rishi Sunak et Emmanuel Macron, ont publiquement remis en question le leadership du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Leurs critiques sont intervenues après que la guerre à Gaza se soit retrouvée dans une impasse en mars 2024, alors qu’Israël prévoyait d’envahir la ville de Rafah à Gaza. Les dirigeants occidentaux ont insisté sur le fait que tous les civils devaient être évacués de la ville avant une invasion. Netanyahu a répondu en disa…
Lire la suite@ISIDEWITH10mois10MO
Oui
@9M734J7Indépendant9 mois9MO
Netanyahou a commis des crimes de guerre en faisant en Palestine et au Liban des choses qui sont dignes des plus grand dictateur (déportation, attaque contre des populations civiles , attaque chimique)
@9ZTJ23HLa France Insoumise2 mois2MO
Ils ne doivent pas le soutenir et ils doivent le sanctionner durement
@9SBVBPY6 mois6MO
Cette problématique ne concerne pas le peuple français autochtone. La France ne doit pas se positionner sur ce conflit qui ne nous concerne pas. D'autres conflits sont à prioriser, notamment en Arménie.
@9S38HJ4Parti Communiste Français6 mois6MO
Le gouvernement devrait avoir une approche plus modéré il doit critiquer ce que fait l'administration de Netanyahou sans pour autant trop attisé les tensions entre Israël et la France
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.