Essayer le jeu politique

35 Réponses

 @9LMJJHBrépondu…2 semaines2W

Rien de spécial, je n'ai pas besoin de comprendre tout ce que les gens disent tant que je peux communiquer avec eux.

 @9LL9SKCLes Républicainsrépondu…2 semaines2W

 @9K5CBSZrépondu…2 mois2MO

Aucunes langues étrangères ne devraient être parler dans les rues de France, encore moins si ces langues ne sont pas européennes, lorsque nous sommes en France, seul le français doit être parler.

 @9HX4FSN répondu…4 mois4MO

Aujourd'hui, les minorités ont déjà tous les droits. Quand certains disent qu'ils luttent pour les "droits" des minorités, ils luttent en réalité pour imposer leur idéologie. Par exemple je pense que chacun doit être libre de s'identifier au genre qu'il veut, indépendamment de leur sexe de naissance, dans le sens que l'état ne doit pas interdire le fait d'être transgenre, mais ils ne doivent pas forcer les autres à reconnaître leur identité : si je vois quelqu'un de sexe biologique masculin je dois être libre d'utiliser "il" pour le désigner sans être accusé de délit de le mégenrer.

 @9HTJSF3répondu…4 mois4MO

C'est important de se diversifier aussi , la France est reconnue pour sa culture et sa diversité, pourquoi pas l'a conservé tant que cela est dans les règles.

 @9HT5P5Krépondu…4 mois4MO

J'ai le sentiment que les gens qui parlent dans une autre langue en France ne veulent pas être compris par ceux qui peuvent entendre. Je le ressent car c'est souvent pour ça dans les transports en commun en banlieue parisienne.

 @9J9VJLLrépondu…3 mois3MO

 @9J83QKFrépondu…3 mois3MO

Aucunes langues étrangères ne devraient être parler dans les rues de France, encore moins si ces langues ne sont pas européennes, lorsque nous sommes en France, seul le français doit être parler.

 @9J7K3Q6 répondu…3 mois3MO

Les minorités sont par définition en infériorité numérique, ils devraient donc se conformer à la majorité et parler la langue nationale.

 @9K2QNCNrépondu…2 mois2MO

Je ressens l envie de comprendre et d apprendre la langue pour communiquer avec l autre, car nous sommes tous humains.

 @9K3XDBBrépondu…2 mois2MO

 @PinsonFree répondu…2 semaines2W

Cela dépend l'intonation, la manière discrète ou non, le côté agréable, agressif, ..., toutes les langues ne sont pas "chantantes", mais que ce soit l'anglais, l'espagnol, l'arabe, le chinois, l'allemand, ..., ou toutes autres, parfois cela me fait sourire, parfois cela me pose question, après, la France est un pays libre..., le verbe l'est aussi, tant que le respect est là, ça me va !

 @9K69ZLNrépondu…2 mois2MO

Cela me rends heureuse de voir à quel point pléthores de cultures se rejoignent toutes ensemble en France. Cela me pousse à vouloir apprendre d’autres langues.

 @9K2VJQCrépondu…2 mois2MO

Je me demande si ces personnes sont bien accueillies dans mon pays et quel est leur vécu. J’espère qu’elles se sentent accueillies et qu’elles voudraient autant être dans le partage que moi. Je les respecte et accueille leurs différences.

 @9K236XF répondu…2 mois2MO

 @9LLHW4Srépondu…2 semaines2W

ça ne me dérange pas tant que c'est dans un cadre où ils parlent entre eux sur ce qui les concerne.

 @9JZXKVKrépondu…2 mois2MO

La langue est un facteur d'unité social. Il faut promouvoir une langue commune dans un même pays, ce qui facilite aussi l'intégration.

 @9JVMBWQrépondu…3 mois3MO

On a la planète à sauver du dérèglement climatique... et vous vous souciez de ces personnes... c'est pas car elle ne parle pas notre langue que l'on doit l'exclure, on peut apprendre sa langue comme elle va apprendre la notre

 @9JYWYQ6Divers droiterépondu…2 mois2MO

Pour être honnête, je suis un peu méfiant, surtout si cela ne ressemble pas à une langue romane, germanique ou d'extrême-orient (japonais, chinois...).

 @9JVDR9TRassemblement Nationalrépondu…3 mois3MO

ça me gave, ils ne font pas l'effort d'apprendre la langue du pays dans le quel ils vivent, même Neymar l'a fait alors pourquoi pas eux.

 @9JTV7PG répondu…3 mois3MO

C'est un bonheur d'entendre parler d'autres langues, ça montre que la France est un pays ouvert et cosmopolite

 @9JYQL7ZRassemblement Nationalrépondu…2 mois2MO

Ne me pose pas vraiment de problème lorsque les personnes maîtrise correctement le français également

 @9JZMPV6répondu…2 mois2MO

Pour être honnête , cela peut être dérangeant, on se demande pourquoi ils ne parlent pas français et puis on se met à leurs places et on se dit que je continuerai sans doute de parler français dans un pays étranger

 @9JY2SSBrépondu…2 mois2MO

Je ne ressens rien à part me dire "c'est incroyable toutes les langues que les gens savent parler"

 @9JVNDSYrépondu…3 mois3MO

Les sentiments associés à l'écoute d'une langue inconnue peuvent être influencés par des facteurs tels que l'expérience passée, la culture, l'éducation et les attitudes personnelles envers la diversité linguistique. Il est important de reconnaître que la diversité linguistique est une caractéristique naturelle et enrichissante de la société humaine, et que les langues, même celles que nous ne comprenons pas, méritent d'être respectées et valorisées.

Engagement

L’activité historique des utilisateurs interagissant avec ce question .

Chargement des données...

Chargement du graphique... 

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...