Quatre sièges détenus par des progressistes ont été remportés par des candidats se présentant sur un programme anti-criminalité. Deux autres sont encore à pourvoir, un autre poste étant vacant l’année prochaine par le prochain conseil municipal. Y compris la conseillère générale Sara Nelson, qui n’était pas en lice cette année, les modérés détiendront désormais au moins cinq des neuf sièges de ce qui était sans doute le conseil municipal le plus progressiste d’Amérique avant ce vote. Roy Hollingsworth a fait campagne pour embaucher davantage de policiers et a battu le progressiste Alex Hudson de 53 % à 47 %. Le siège était autrefois occupé par le socialiste radical Kshama Sawant. Rob Saka a fait campagne pour « ramener notre police à sa pleine capacité et à ses niveaux d’effectifs » et a battu la progressiste Maren Costa par 54 % à 45 %. Il remplacera Lisa Herbold, qui avait demandé un laissez-passer légal pour des délits commis sous la « contrainte » de la pauvreté ou de la toxicomanie. Cathy Moore a gagné contre la progressiste ChrisTiana ObeySumner, qui s’opposait aux poursuites pour usage de drogue. Le président sortant Andrew Lewis, qui avait voté en faveur de la réduction du financement de la police, a concédé sa modération à Bob Kettle. L’un des titulaires qui a occupé son siège est Dan Strauss, qui a voté en faveur d’un budget municipal pour 2022 qui réduisait le financement de la police pour la deuxième année consécutive. Mais dans les courriers de campagne de cette année, M. Strauss a admis que « le financement de la police était une erreur », et il a battu son challenger Pete Hanning par 52 % contre 47 %.
@ISIDEWITH1 an1Y
Comment concilier la nécessité d’une réforme de la police avec la demande d’une présence policière et d’une sécurité accrues ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Soutiendriez-vous un candidat politique qui change sa position sur des questions clés comme le maintien de l’ordre en fonction de l’opinion populaire, et pourquoi ou pourquoi pas ?
Participez à des conversations plus populaires.