Essayer le jeu politique
+

Filtrer par type

Réduisez les types de réponses que vous aimeriez voir.

100 réponses

 @9JWTP3Yrépondu…1 an1Y

Non mais il faut appliquer la peine de perpétuité réelle sans possibilité de libération conditionelle

 @9M9VLD3 convenu…11mois11MO

Non, passer sa vie en prison est une sentence plus sévère.

Bonjour, je suis en partie d'accord. Poir moi, La perpétuité réelle doit être en place uniquement concernant le terrorisme. Ces individus ne sont malheureusement pas reinserable, le risque pour la société et les institutions est bien trop dangereux.

 @8HCH87Prépondu…4 ans4Y

Rouvrir les bagnes est une bien meilleure solution, le condamné a tout le temps pour réfléchir et il sert à quelque chose.

 @9KVYDXCEn Marche!répondu…1 an1Y

Non, qu'importe l'acte accomplis par l'être humain, aucune personne ne devrait subir une peine de mort. Pour autant, il serait convenable d'augmenter et rééquilibrer a la hausse les sanctions de certains crimes (viol, etc...)

 @9HZGWX4répondu…1 an1Y

Pour certains crimes gravissimes, la peine de mort serait peut-être la solution. Mais le siècle dernier nombreux se sont battus pour la faire abolir, et je respecte ça.
D'autre part, pour certains criminels comme les terrorisme islamistes, la peine de mort pourrait les faire passer pour des martyrs ; pour eux, un séjour rude/sévère et à perpétué dans une prison sécurisée est bien plus approprié.

 @B28M594répondu…3 mois3MO

 @B2882WWrépondu…3 mois3MO

Oui de façon très limitée, notamment pour les chefs d'organisation qui sont en mesure de nuire à la société meme derrière les barreaux

 @B26R3B4Reconquêterépondu…3 mois3MO

Oui, en cas de meurtre, de viol ou de crimes graves tels que l'expression de pensées racistes, antisémites, nazies, etc..

 @9ZT45X4répondu…4 mois4MO

Ce n’est pas pour être RADICAL, mais c’est une bonne idée pour faire comprendre aux délinquants, (Si cela se produit, avant l’éxécution de l’individu d’origine/ayant des origines étrangères, il faudrai demander l’avis des pays concernés).

 @9WYG849Rassemblement Nationalrépondu…5 mois5MO

Prison dans les eaux internationales ou dans l'espace (avec des traveaus d'intérêt générale comme la collecte de déchet plastique ou de minage)

 @9V7NHWFIndépendant répondu…6 mois6MO

Elle devrait être appliquer à des personnes qui ne craignent pas la mort pour réduire la surpopulation des prisons et éviter d'utiliser des ressources alimentaires et en énergie.

 @9RPGGXXReconquêterépondu…8 mois8MO

Oui, mais seulement dans les cas de récidives de viols ou de crimes, ou même de viols en série et de crime en série sans récidive ou même pour les crimes super grave (décapitation…)

 @9RMF6XJrépondu…8 mois8MO

Je suis mitigée, trop d'innocents sont reconnus coupables, et en même temps passer sa vie ne prison est une sentence plus sévère.

 @9R2XRQ7Parti Socialisterépondu…9 mois9MO

Non, et les pays légiférants vers un retour de la peine de mort doivent subic des sanctions économiques de la part de la France et de l'UE

 @9PVV5TSrépondu…9 mois9MO

Oui et l’appliquer au bout de trois fois pour les meurtres et les violences mais l’appliquer immédiatement en cas de viol, d’agression sexuelle, de terrorisme ou de haute trahison

 @9PTND3SLa France Insoumiserépondu…9 mois9MO

Non, les prisonniers condamnés devrait être utilisé dans les travaux pénibles ou dangereux comme des sortes de travaux d'intérêts mais à vie.

 @9PQM8VQrépondu…9 mois9MO

Non, cela pourrait mener à des dérives et en plus ce n'est pas réversible s'il s'avère que la personne était innocente

 @9PQLJ33Rassemblement Nationalrépondu…9 mois9MO

 @9P6MBQ5Les Républicainsrépondu…10mois10MO

Non mais durcir les peines, certains s’en fichent de mourir. D’autres s’en fichent d’aller en prison car trop de bonnes choses. Durcissons alors les conditions en prison

 @9NXY38BRassemblement Nationalrépondu…10mois10MO

Je pense que ça dépend des crimes Mais être enfermé au trou entre 4 murs ça serait la meilleure punition

 @9MGFSZTrépondu…11mois11MO

 @9LK465Trépondu…12mois12MO

La peine de Mort devrait etre autorisé sous 3 condition la première - Attaque Terroriste la deuxième - Crimes (Meurtres) en série la troisième - Crimes contre l'humanité sur territoire Français

 @9LJYDKYrépondu…12mois12MO

Oui, mais uniquement pour des crimes très précieuses, comme le prévoit le Code Pénal pour la peine de reclusion à perpétuité réelle (Maitre sur mineur de 15 ans avec viol, attentat terroriste…)

 @9K4GJRGrépondu…1 an1Y

La peine de mort est une facilité dans une sentence . Le/La criminel(le) doit prendre conscience de son acte et isolé de toutes personnes .

 @9JZMDCVrépondu…1 an1Y

Mettre en place la peine de mort pour les crimes horribles, tels que la pédophilie, le terrorisme, la récidive et toutes formes de corruption

 @9JW6G7Nrépondu…1 an1Y

La peine de mort n'est pas pour autant plus dissuasive. Puis beaucoup de gens innocents peuvent condamnés à tord.

 @9JMNLTHrépondu…1 an1Y

Oui mais en cas de preuves indéniables de crime violent, en l'absence de solution alternative et avec une méthode d'exécution éthique.

 @9H6YWSWrépondu…1 an1Y

Non, sauf en cas de récidive, d'accumulation de peines et s'ils restent en prison pendant plus de 15 ans (car ils ne progressent pas sur le plan mental)

 @9F4P94Yrépondu…2 ans2Y

Non, le coupable décide de passer le reste de sa vie en prison sans contacté avec l'extérieur, ou il décide de se faire exécuter.

 @9DCR97HDivers droiterépondu…2 ans2Y

 @93VRTSFrépondu…3 ans3Y

 @929Y4MLEn Marche!répondu…3 ans3Y

 @926VYZFParti de Gaucherépondu…3 ans3Y

Personne ne mérite de mourir même si il a commit quelque chose d'irréparable; le pardon et la prison existe...Une seconde chance existe toujours

La famille devrait décider de la punition, comme en Albanie, seulement si la personne a vraiment été dite coupable à 200% avec des preuves fortes.

 @8Z83P8Wrépondu…3 ans3Y

 @8YYCMP3Front Nationalrépondu…3 ans3Y

Non, la peine de mort est un moyen trop facile de se débarrasser des criminels encombrant de notre pays. Le but est que ces individus comprennent leur incarcération, je serais d'avantage pour le retour du bagne et ou un pénitencier entièrement sous la responsabilité de la légion étrangère.

 @8YQMSRSrépondu…3 ans3Y

Non, mais je serais pour une sentence qui se prononcerait au même niveau que la peine de mort de l’époque. Cette sentence consisterait à placer les personnes dans une prison spéciale, aux équipements plus archaïques, moins de dépenses nécessaires. Sans pour autant arriver à la torture qui serait interdite. Les seules conditions de vie de cet endroit seraient déjà une peine difficile.

 @8YGLGGTMouvement pour la Francerépondu…3 ans3Y

Oui, si ces derniers sont inculpés grâce à des preuves indéniables. Cela réduira la surpopulation dans les prisons

 @8WTLYW9Les Républicainsrépondu…3 ans3Y

OUI, dans le cas de crime horrible mais pas aux terroristes car ils pourraient devenir des martyrs dans leur pays.

 @8WSYN5Grépondu…3 ans3Y

Uniquement pour crime de haute trahison. Et bien sûr on remet le crime de haute trahison dans la loi, article retiré par monsieur Sarkozy. :)

 @8WNSFHGrépondu…3 ans3Y

Oui, mais la peine de mort doit être une sentence appliquée exceptionnellement, dans un but de dissuasion, uniquement concernant les crimes violents et les actes de pédophilies avérés.

 @8T423BVrépondu…4 ans4Y

Non. Personne ne peut décider de si oui, ou non, un individu mérite de vivre ou non. La mort n'est pas une punition. L'objectif premier est de réparer et de réinsérer l'individu malfaisant.

 @8T3LG6LDebout la Francerépondu…4 ans4Y

Oui, mais les TIG ou travaux forcés sont préférables afin que les condamnés payent leur dette envers la société

 @8RFX7WNFront Nationalrépondu…4 ans4Y

Oui , même si en fonction du jugement et des actes du coupable passer sa vie en prison sans aucun droits, est une peine plus lourde

 @8R6GFNLrépondu…4 ans4Y

Non mais plutôt des peines en conséquences des délits et crimes commis, il faut la loi du talion, oeil pour oeil dent pour dent.

 @8QWHCXZrépondu…4 ans4Y

Non, qu'on bannisse des criminels et délinquants sur une terre où ils n'auraient qu'à vivre en anarchie puisqu'ils ne veulent pas faire société.

 @8PY2MJRrépondu…4 ans4Y

Non ,mais pour la peine de souffrance (faire souffrir le coupable) cela éviterait de tuer un innocent dans les erreur judiciaire.

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...