Le président François Hollande a récemment proposé un budget 2016 qui réduit les dépenses publiques et introduit un plan de triennal accordant plus de 40 millions d'euros d'allègements fiscaux pour les entreprises. Les détracteurs soutiennent que les plafonds sur les dépenses affecteront l'économie et les allègements fiscaux proposés par le président Hollande favorisent injustement les entreprises au détriment des ménages. Les défenseurs soutiennent que les propositions stimuleront l'économie française qui a un taux de chômage de 10 % et un taux de croissance de moins de 1 %.
Réduisez les types de réponses que vous aimeriez voir.
Réduire la conversation à ces participants :
Parti politique:
Thème politique:
departement:
Arrondissement:
Circonscription électorale:
Code Postal:
@4YRR8CCFront National4 ans4Y
Baisser le salaire des enseignants et des hauts fonctionnaires
@B3R4NY5Parti Socialiste1mo1MO
Oui, mais seulement à côté d'un grand ensemble de mesures tel que la lutte contre l'évasion fiscale et la taxation des multi nationales.
Oui, grâce à la lutte contre les fraudes sociales et fiscales, le rétablissement de la peine de mort, privatisation de l'audiovisuel public, aucunes subventions à des médias, associations ou partis politiques, fin des parcs éoliens et solaires, droits de douane pour les produits importés, suppression des aides sociales pour les étrangers et les parents de délinquants, fin de l'immigration massive et des aides financières données dans le monde entier.
@B2ZDWXLRassemblement National2 mois2MO
Oui, mais le gouvernement doit supprimer toutes les dépenses inutiles comme les subventions à l'audiovisuel public, aux partis politiques, associations ou syndicats. Mettre fin aux fraudes ou au financement de l'immigration, de l'UE, de l'OTAN et des aides à l'Afrique, l'Ukraine ou autres pays, couper les allocations aux parents de délinquants et aux étrangers, supprimer les intercommunalités, rétablir la peine de mort ou arrêter de financer les parcs solaires et éoliens.
@B2YFNRSLes Républicains2 mois2MO
il faut diminuer là où on met trop, augmenter là où on met pas assez, diminuer le nombre de fonctionnaire là où il en a trop (comme pour la commune de Paris).
@9RK68G7Nouveau Centre9 mois9MO
Oui quelque réformer mais massivement se concentré sur les investissement qui nous rapporterons sur le long terme
@9RHB54LLa France Insoumise9 mois9MO
Non, il faut se concentrer sur la fin de l'évasion fiscale à la place et augmenter les taxes sur le riche, comme solution de base pour réduire la dette.
@9QZS4QKLes écologistes9 mois9MO
Oui et lutter contre les fraudes fiscales et diminuer les déplacements des ministres en auto et en aériens
@9QVN89YLa France Insoumise9 mois9MO
non, mais on peut compenser en augmentant la taxation des firmes transnationales et en taxant les ultra-riches
@9PQLJ33Rassemblement National10mois10MO
Augmenter les dépenses de militarisation pour le pays par pays exemple pour la santé et l emploi diminuer les aides pour les étrangers et les français dans l illégalité
@9PM89QSLa France Insoumise10mois10MO
Non, se concentrer sur la fin de l'évasion fiscale et augmenter les impôts sur les grandes fortunes et les grandes entreprises multinationales
@9PL9XKGEn Marche!10mois10MO
Oui, réduisant les avantages et les salaires des fonctionnaires, et se concentrer sur la fin de l'évasion fiscale à la place.
@9PD7WPVLa France Insoumise10mois10MO
Oui en réduisant drastiquement les avantages des HAUTS fonctionnaires (députés,sénateurs,ministres etc)
@9P39WGCParti Animaliste10mois10MO
Non, réduire l'évasion fiscale, les délocalisations, les dividendes et faire une transition moin administrative et plus executives des fonctionnaires et plus matérielle dans les services publiques
@9NN3X7510mois10MO
Faire payer les grandes multinationales tel que McDo ou Burger King, qui passent à travers les mailles du filet
@9MR7QCJ11mois11MO
Réaliser un audit pour évaluer la pertinence des fonctionnaire dans chaque secteur. Réévaluer les besoin et réaffecter les ressources en fonction.
@9M3FVCB11mois11MO
Oui mais en etablissant une difference entre les postes de depenses publiques necessaires au maintien de la cohesion sociale, la competitivite et la souverainete du pays et reduire drastiquement dans d autres domaines
@9LJV2HG12mois12MO
On peut pas l'annuler comme avce la grece ? On augmente les taxes sur les riches de generation en generation de plus en plus cm ca l'argent ne se perd pas.
Réduire les préstations sociales au migrants et aux chômeurs . Arrêter de vendre les entreprises Françaises aux Pakis
@9JZMDCV1 an1Y
Virer les fonctionnaires qui ne travaillent pas tels qu'à la poste, les profs, dans les mairies et aux impôts et augmenter le nombre du personnel de santé. Mettre en place le système de la méritocratie et ainsi réduire la dette publique
@9JV26XT 1 an1Y
Non, réduire les dépenses militaires, augmenter les taxes pour les riches, augmenter les impôts pour les multinationales.
@9JH4FND1 an1Y
Réduire les dépenses à l'étranger et dans ce qui n'est pas nécessaire pour investir dans le service public.
@9HZGWX41 an1Y
Non, augmenter les impôts des très grandes entreprises multinationales, et pourquoi pas aussi réduire le nombre de fonctionnaires gouvernementaux à la place.
@9HXW3JQReconquête1 an1Y
Non, il devrait arrêter de donner inutilement de l’argent à d’autres pays qui on ne saura pas comment il sera dépensé.
@9HP89W41 an1Y
Le gouvernement devrait arrêter de soigner gratuitement les étrangers , cela permettra de remboursé la dette avec l’argent économisé
@9HNN4RNDivers droite1 an1Y
Oui mais en réduisant les avantages et les salaires des fonctionnaires puis se concentrer sur la fin de l'évasion fiscale.
@9H773Q61 an1Y
L'Etat doit augmenter les revenus de l'impôt en permettant l'augmentation des revenus des entreprises. Plus les entreprises s'enrichissent plus plus l'Etat récupère de l'argent à travers l'impôt.
@9H53WR41 an1Y
L'Etat doit recentrer ses dépenses sur ses fonctions de bases qui sont la santé, la justice, la sécurité, l'éducation et l'armée. Le reste doit rester au privé. Les chaînes de télévision doivent redevenir privées, la SNCF également. Toutes les sociétés, médias, presses etc. doivent redevenir totalement indépendantes
non et réduit les dépenses militaire, se concentrer sur l'évasion fiscale, augmenter les taxes sur les riches, augmenter les impôts des entreprises internationales
@9FYJJZHReconquête2 ans2Y
Il faut s'en prendre aux fraudes, aux systèmes parallèles (drogue), à la bureaucratie, au millefeuille territorial et administratif. Il faut faire "chasse aux économies".
@9FXZ887Divers droite2 ans2Y
Diminuer les dépenses publiques accordées à ceux qui ne font pas d'effort de travailler, notamment pour les étrangers et les français qui reste au chômage ou au RSA pendant plusieurs années.
@9FK4W67En Marche!2 ans2Y
Non, Limiter à la place l'héritage de grosses fortunes
arrêter d’accueillir les migrants et de donner tout au chômeur
@9DN6V772 ans2Y
Oui, mais seulement celles qui ne nuisent pas à la qualité du service publique
@9DDF2BXDivers droite2 ans2Y
Couper le gras dans les dépenses publiques tout en garantissant l’investissement et en rejetant l’austérité.
@9DCDTBS 2 ans2Y
Pas forcément mais depender intelligemment en cas de besoin surtout.
@8CYXMGZ5 ans5Y
Non, elle devrait simplement refuser de la rembourser
@B2882WW3 mois3MO
Le plus important n'est pas de réduire la dépense mais de la réaffecter, dépenser dans des investissements y compris productifs et pas dépenser à perte
@B248TTMParti Socialiste4 mois4MO
Non, réduire plutôt les dépenses militaires, Non, augmenter les taxes sur les riches à la place, Non, augmenter plutôt les impôts sur les grandes entreprises multinationales, Non, toute coupure sur la dépense publique affectera négativement l'économie.
@9ZC6RM9Indépendant5 mois5MO
Oui. Rendre toute dépense plus efficace et augmenter les dépenses efficaces dans nôtre système de santé
@9WYG849Rassemblement National5 mois5MO
Réduire le salaire des ministres, député et autre fonction publique qui se gave de l'argent publique
@9THXZ8FParti Animaliste7 mois7MO
Elle devrait plutôt éviter de donner des aides sociales aux gens qui ne travaillent pas et qui n’ont pas de problème de santé.
@9SG8MT68 mois8MO
D'une part il est impératif de baisser la pression fiscale en général en France. Ensuite, il convient de mieux utiliser les dépenses publiques : il n'est pas normal qu'avec un tel niveau de pression fiscale, les services publics soient de qualité si médiocre.
@9RM9FCKLes Patriotes9 mois9MO
Oui, en arrêtant de financer des prestations de faible qualité étant du détournement de fonds déguisé, en diminuant le salaire des hauts fonctionnaires, et en arrêtant les aides aux entreprises dont le siège social est à l'étranger.
@99ZXPN22 ans2Y
Non car on sera toujours endetté, je propose plutôt que les entreprises soient compétitifs et qu’ils génèrent le maximum de profit
@94CNSBY3 ans3Y
Réduire les salaires de tout les politiques à un smic, taxer le patrimoine des grandes fortunes, taxer les bénéfices, restaurer l'impôt sur la fortune, taxe sur les échanges boursiers et mettre fin au recours de cabinets conseils privés pour des fonctionnaires de l'état ayant des compétences spécifiques à chaque domaine.
Non, l'État devrait privatiser certains services comme les transports en commun, les autoroutes... et devra se concentrer sur certains services plus régaliens comme l'éducation, l'armée, la justice, la police... mais services privatisés seront strictement réglementés
@93VRTSF3 ans3Y
Il devrait arrêter de donné de l'argent au chômeur qui ne font rien de leur journée à part regarder la télé
@93L94Z5En Marche!3 ans3Y
Oui, en mettant l'accent sur la fonction publique territoriale.
@92XXJ9W3 ans3Y
Ce sujet est complexe, et il devrait être étudié de sorte à mettre en avant les avantages et inconvénients de toutes les propositions faites
@92PZFK83 ans3Y
Oui, en baissant les aides pour les étrangers
@92MFTDVMouvement Démocrate3 ans3Y
Oui, mais en nettoyer le secteur public pour augmenter son efficience et se débarrasser des procédures trop lourdes qui bloquent toutes réformes en interne de ses structures
@929Y4MLEn Marche!3 ans3Y
Oui, et lutter contre l'évasion fiscale. Il faut tout faite pour limiter les dépenses, tout en garantissant les droits sociaux.
@926KDZ7En Marche!3 ans3Y
Oui et Réduire les dépenses publiques des ministres et députés
@923NVDF3 ans3Y
Oui , en commençant par les avantages à vie des membres du gouvernement
@923G5B33 ans3Y
Faire des économies sur les dépenses inutiles (commandes publiques pseudo oeuvres/installation contemporaines) + celles causées par l'immigration incontrolée, l'incivisme, les fraudes, privilèges des élus...etc
@9235B54Parti Socialiste3 ans3Y
Réduire le salaire des présidents retraités, et de nombres de fonctionnaires du gouvernement
@92342WWEn Marche!3 ans3Y
Oui mais seulement dans les dépenses inutiles et les dépenses moins urgentes
@8ZT62NB3 ans3Y
Les services sociaux devraient être réservés aux français.De plus, un système de "travailler plus pour gagner plus" devrait être installé.
@8ZQYF8G3 ans3Y
Augmenter le budget de la défense national
Réduire la dette de fonctionnement pas celle d'investissement
Non, augmenter les impôts sur les plus riches et les multinationales et lutter contre l'évasion fiscale.
@8Z79Q2N3 ans3Y
Créer une vraie banque de France nationale
@8Z63J2X3 ans3Y
Mieux maîtriser le budget et redistribuer mieux les salaires des fonctionnaires
@8YZ7MW23 ans3Y
Non, mais en retirant toutes aides de solidarité nationale aux étrangers
@8YYCMP3Front National3 ans3Y
Le plus simple serait d'annuler la dette.
@8YW9F7B3 ans3Y
Oui, en contrôlant davantage les arrêts maladies dans la fonction publique.
Diminuer la dépense publique après avoir allégé le mille-feuille administratif aujourd'hui en place.
@8YSNFHV3 ans3Y
Réformer le système de gestion des dépenses publiques
@8YQR2M9Divers droite3 ans3Y
Non, se concentrer sur la lutte contre l'évasion fiscale et la fraude sociale
@8YQMSRS3 ans3Y
Pas à n’importe quel prix. Si des économies sont possibles en permettant d’améliorer les services publics ou au moins de garder au même niveau.
@8YLKLZ73 ans3Y
@8YL8NMXLa France Insoumise3 ans3Y
Non, mais mieux utiliser l’argent public avec juste répartition des richesses
Oui mais réduire ou il y'a de l'abus chez les hauts fonctionnaires.
@8YB4V743 ans3Y
Oui mais en simplifiant les démarches administratives en regroupant les prestations sociales et en automatisant davantage afin de réduire le nombre de fonctionnaires nécessaires et le nombre de bureaux
@8Y9TBNN3 ans3Y
l'état doit mettre en place une politique keynésienne toute en réduisant les dépenses inutiles et en réduisant le nombre de fonctionnaires.
@8Y9TBJBEn Marche!3 ans3Y
Non, mais ajuster les impôts sur les classes basses
@8Y88HB5En Marche!3 ans3Y
Oui en reirganisant et rationalisant l'ensemble des services publics
Non, réduire plutôt les dépenses militaires Non, se concentrer sur la fin de l'évasion fiscale à la place Non, augmenter les taxes sur les riches à la place Non, augmenter plutôt les impôts sur les grandes entreprises multinationales
@8Y4SWZZ3 ans3Y
Pour les suisse oui , mais les arabes...
@8XZ8LMP3 ans3Y
Oui, mais pas pour des raisons de dette, mais pour diminuer les subventions aux associations et le financement des immigrés.
@8XZ6H2W3 ans3Y
Oui mais en Diminuant les avantages des fonctionnaires et lutter contre l’évasion fiscale
@8XT5YFJ3 ans3Y
Baisser les dépense publique au niveau des allocations pour les étrangers
@8XNRL3GLes Républicains3 ans3Y
Donc empêcher l’évasion fiscale puis renégocier le montant de la dette avec nos engagements militaires et diminuer la tva des entreprises françaises et taxer un maximum le GAFA
@8X6HPW4Les Républicains3 ans3Y
Non, mais seulement pour les aides sociales
Non, se concentrer sur la fin de la fraude sociale et fiscale se qui permettrait de rapporter entre 23 et 145 milliards par an.
@8WXYV3H3 ans3Y
Il faut mettre fin à l’évasion et la fraude fiscale, en plus de taxer plus fortement les plus riches, d’augmenter les impôts sur les grande entreprise multinationales.
Rédigé les différentes dépense public
@8WTXNPXParti Socialiste3 ans3Y
Le coût net de la dépense publique est la différence entre les dépenses et les recettes fiscales induites par les dépenses.
Avec cette définition, on constate que les aides fiscales aux entreprises représentent une grosse partie de la dette publique accumulée depuis 15 ans. Ceci est dû à l'inefficacité de ces aides. La résorption des déficits publics doit passer en priorité par la refonte de ces aides afin de les rendre efficientes.
@8WT5QXSDivers gauche3 ans3Y
Non, mais ne plus les augmenter et augmenter les impôts sur les grandes multinationales et sur les riches, ainsi que se concentrer sur l'évasion fiscale
@8WSYN5G3 ans3Y
Déjà MORT A LA DETTE, ensuite le gouvernement devrait aller chercher la fraude (et l'optimisation) fiscale ET sociale ainsi que supprimer beaucoup de postes inutiles de nos chers dirigeants (notamment les 5 cuisiniers de tel ou tel ministre par exemple) et également revoir leur rémunération. C'est pas le prof qui coûte un bras, c'est le gouvernement.
@8WNSFHG3 ans3Y
Oui, en s'attaquant à la fraude, en luttant contre les conflits d’intérêt, contre la corruption qui mine le service public, et en organisant une meilleure gestion des dépenses.
@8WGM2XXParti Socialiste4 ans4Y
Non, tous les pays ont une dette de toute manière donc à quoi bon la réduire ?
@8VQKG5MParti Socialiste4 ans4Y
Non, maximiser le rendement des depenses publiques
@8VJFR2FDivers droite4 ans4Y
Oui, diminuer les dépenses en encadrant les budgets accordés aux institutions et communes, budgets trop souvent sujets à des dérives.
@8V88XTB4 ans4Y
@8V65R6YFront National4 ans4Y
Non, augmenter les taxes sur les grandes entreprises multinationales et les riches à la place
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.