Les organismes génétiquement modifiés (OGM) sont des plantes qui ont été modifiées par le biais de techniques de modification génétique. L'addition de gènes à certaines plantes afin de les immuniser contre certains insectes ou certaines conditions environnementales est un exemple de modification génétique. En 2015, la France a rejoint 16 autres pays européens qui utilisaient déjà les réglementations de l'Union européenne et qui interdisaient la culture de plantes…
Lire la suiteRéduire la conversation à ces participants :
@9Q3K9XYLa France Insoumise5 mois5MO
Oui mais les autres semence ne devrait pas être interdit de consommation comme c'est le cas de maintenant
@9P39WGCParti Animaliste5 mois5MO
Oui, mais réglementer l'interdiction de limitations de semences, les brevets alimentaires au delà de 2ans et favoriser les produits peu consommateurs à forte valeur nutritive
@9DCDTBS 1 an1Y
Il faut interdire la nourriture génétiquement modifié.
@8Z838ZW3 ans3Y
@8Z7YLDB3 ans3Y
Oui si pas d'autres choix, en dernier recours
@8YWDLYVEn Marche!3 ans3Y
Oui car permet pour l'instant de nourrir toute la planète.
@8YV45YMLes Républicains3 ans3Y
Non, mais il y a des choses pour lesquelles nous n'avons pas le choix
@8YLMPGCParti de Gauche3 ans3Y
Oui, mais les producteurs ne devraient pas pouvoir breveter les semences et il faut rendre obligatoire l'étiquetage des aliments qui sont génétiquement modifiés
@8YK7LFSDivers droite3 ans3Y
Uniquement dans un but scientifique, il n'y a pas de culture OGM en France, c'est interdit. Je ne suis pas dérangé.
@8WSYB373 ans3Y
Uniquement dans un but de biotechnologies pour limiter l'utilisation d'animaux ou préserver l'environnement, non dans un but de consommation directe humaine
@8VHKBGYParti Socialiste3 ans3Y
Oui mais seulement après des test en profondeurs qui permettrai au produits d'être sans risque pour la santé et l’environnement.
@8V26GZ63 ans3Y
Oui quand elle est faite de manière intelligente et non intensive avec la culture de produits non modifiés à proximité pour éviter la sélection naturelle et le développement de résistances chez les nuisibles
@8RHV8VJ4 ans4Y
Oui à partir du moment où la non dangerosité a été scientifiquement prouvée
@8QV5S3G4 ans4Y
Oui , mais seulement dans les endroits ou les conditions sont trop lourd pour faire pousser des semences normaux .
@8PYFQS5En Marche!4 ans4Y
S'il est avéré que nous n'avons pas de risques à consommer ces aliments génétiquement modifiés, oui.
ça dépend, dans un premier temps l'étiquetage des produits devra être obligatoire puis les semences ne devraient plus être brevetées;
@9BF73KS2 ans2Y
Oui, mais cela doit durer le temps de mettre en place un nouvelle politique agricole dans laquelle les productions locales et paysannes deviennent le modèle unique
@97MBH6D2 ans2Y
Non, mais les producteurs ne devraient pas pouvoir breveter les semences et l'étiquetage des aliments génétiquement modifiés doivent être obligatoire.
@ISIDEWITH12mois12MO
Si les scientifiques pouvaient concevoir un aliment pour améliorer sa valeur nutritionnelle, seriez-vous plus susceptible de le manger ?
@ISIDEWITH12mois12MO
Comment vos choix alimentaires pourraient-ils changer si tous les aliments génétiquement modifiés étaient clairement étiquetés au supermarché ?
@ISIDEWITH12mois12MO
Souhaitez-vous soutenir les OGM s’ils avaient le potentiel de résoudre la faim dans les zones pauvres ?
@ISIDEWITH12mois12MO
Si vous aviez le pouvoir de décider, interdiriez-vous ou approuveriez-vous la culture de plantes génétiquement modifiées dans votre communauté ?
@ISIDEWITH12mois12MO
Pensez-vous que les aliments génétiquement modifiés devraient être utilisés pour lutter contre les carences alimentaires, et pourquoi ou pourquoi pas ?
@ISIDEWITH12mois12MO
Avez-vous déjà activement choisi ou évité des aliments parce qu’ils étaient étiquetés comme OGM, et qu’est-ce qui a motivé votre décision ?
@ISIDEWITH12mois12MO
Pouvez-vous imaginer un monde où toute notre nourriture serait génétiquement modifiée, et à quoi cela ressemblerait-il pour vous ?
@ISIDEWITH12mois12MO
Si vous deviez choisir entre une culture génétiquement modifiée qui utilise moins de pesticides ou une culture naturelle qui en utilise plus, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?
@ISIDEWITH12mois12MO
Quelles inquiétudes pourriez-vous avoir concernant les aliments génétiquement modifiés, et sont-elles contrebalancées par les avantages potentiels ?
Oui, mais à la condition que les producteurs ne peuvent pas breveter les semences et de rendre obligatoire l'étiquetage des aliments contenant des OGM
@ISIDEWITH12mois12MO
Que ressentiriez-vous si vous découvriez que votre collation préférée contient des ingrédients génétiquement modifiés ?
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.