La militarisation de la police fait référence à l’utilisation d’équipements et de tactiques militaires par les agents des forces de l’ordre. Cela comprend l’utilisation de véhicules blindés, de fusils d’assaut, de grenades flashbang, de fusils de sniper et d’équipes SWAT. Les promoteurs soutiennent que cet équipement augmente la sécurité des agents et leur permet de mieux protéger le public et les autres premiers intervenants. Les opposants soutiennent que les forces de police qui ont reçu du matériel militaire étaient plus susceptibles d’avoir des rencontres violentes avec le public.
Réduire la conversation à ces participants :
@ISIDEWITH4 ans4Y
Oui
@9HBT5251 an1Y
Aujourd'hui, la police n'est plus crainte par les délinquant et les criminels.
La possibilité d'usé de matériel militaire agira comme une force dissuasive à leur égard.
Dans le pire des cas, cela diminuera les perte policière en augmentant leur champs d'action sur le terrain.
Cela permettra aussi de neutraliser plus facilement des cartels usant déjà d'armes militaire.
@9FWZSN4En Marche!1 an1Y
31 075 millions de dollars les exportations d’armes en 2016. Ce chiffre est en hausse. De plus en plus d'armes lourdes circulent sur le marché, il faut pouvoir contrer ces menaces.
@ISIDEWITH4 ans4Y
Non
@9JBM645 1 an1Y
Avec l'explosion des violance urbaines quelles qu'elles soient, il serait dangereux de démilitariser la police. Tout d'abord pour elle-même mais également pour son devoir de maintenir l'ordre public qui s'en trouverait compromis
@ISIDEWITH4 ans4Y
Oui, mais avec une formation stricte sur la manière et le moment d’utiliser l’équipement
@9LX934CLa France Insoumise10mois10MO
Je penses qu’il faut démilitariser la police car il y a de l’abus de pouvoir. Psychologiquement, le port d’arme amène un rapport de force et amène un rapport d’autorité qui peut être difficile à contrôler et peut devenir dangereux, voir mortel.
@9M2JN4J9 mois9MO
La priorité c’est de former l’usage aux armes létales mais si on regarde les chiffres utiliser un équipement militaire est il même utile ? Ce n’est à mon avis pas le cas
@ISIDEWITH4 ans4Y
Non, les situations extrêmes doivent être gérées par des agences supérieures dotées d’une formation et d’un équipement spécialisés
@ISIDEWITH4 ans4Y
Oui, mais uniquement en réponse à des situations extrêmes
@ISIDEWITH4 ans4Y
Non, et abolir la police
@9HBT5251 an1Y
La police est la force armée la moins violente comparativement à l'armée, son utilité est de résoudre les incivilités courantes de façons amiable dans un premier temps et d'offrir une protection en cas de débordement.
Sans la police, le gens serrait obligés d'intervenir eux-mêmes pour lutter contre des cas de violence entrainant une monté de l'insécurité et une diminution du concept de fraternité prôné par la France.
@9FWZSN4En Marche!1 an1Y
La stabilité ne peux être garantie que par la présence de forces de l'ordre en capacités de la préserver. Limiter les moyens de garantie de sécurité d'un pays revient à augmenter le taux d'insécurité.
@9F4P94Y1 an1Y
Nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours , abolir la police serait une vraie catastrophe car il n'y aura plus d'ordre alors même que celui-ci est actuellement fragile dans notre pays.
@ISIDEWITH5 mois5MO
Si un ami exprimait sa peur d'aller à une manifestation à cause de la présence de la police lourdement armée, quel conseil lui donneriez-vous?
@9V9CTC5La France Insoumise4 mois4MO
Que sa peur est malheureuse justifier et que si il est victime de violence pendant la manifestation, se sera la faute du policier et non pas de lui car les manifestation sont autorisées en France
@B26R3B4Reconquête2 mois2MO
Oui, tant que cela est utilisé sur un criminel et non sur un civil. Il faut même encourager cela pour refaire de nos rues des lieux sûrs.
@9ZT45X43 mois3MO
L’idéologie spéciale inclurai le droit du port d’armes voir de matériels militaires à ses futures nouvelles forces de l’ordre réorganisées par l’idéologie elle-même.
@9SJJCVTRassemblement National6 mois6MO
La police doit toujours avoir une arme sur soit c’est important c’est pour montrer leur place dans la société et pour dire qu’il fait les respecter
@9RTH8C2La France Insoumise6 mois6MO
Les groupes d'intervention (notamment le GIGN ou les brigades anti-terrorisme etc..) doivent être armés correctement.
@9LK465T10mois10MO
Les Policier doivent avoir une memes Formation que la gendarmerie ou l'Armée mais peut utilisé du matériel militaire que si une situation térroriste ou conflit de guerre
@9G7FQF41 an1Y
Il faudrait déjà leur permettre d'utiliser le matériel dont ils disposent sans remettre en question leur légitimité.
Oui mais uniquement en réponse à des situations extrêmes et seuls des policiers qualifiés qui ont suivi une formation stricte sur la manière et le moment d'utiliser l'équipement
@93H6PRW3 ans3Y
Oui mais uniquement en réponse à des situations extrêmes avec une formation stric sur la manière et l'utilisation
@92XXJ9W3 ans3Y
Oui, mais uniquement en réponse à des situations extrêmes, et avec une formation stricte sur la manière d'utiliser l'équipement
@8ZW7TDC3 ans3Y
Les policiers ne doivent pas être des soldats, seulement des gardiens de la paix
@8YPJY3PLes Républicains3 ans3Y
Oui, formation stricte + embauche + sévère. Pas de radicalisation admissible dans la police
@8YN67ZFFront National3 ans3Y
Non, il y a la gendarmerie pour ça.
@8XXSNFN3 ans3Y
Non, le matériel militaire doit être réservé à l'Armée, mais il faudrait faire appel à cette dernière dans les cas et les endroits où Pompiers et Policiers ne peuvent plus intervenir (zones de non droit).
@8SY6P6V4 ans4Y
Oui, mais il doivent suivre une formation très stricte et avoir des sanctions très dure en cas de débordements.
@8RLJW5G4 ans4Y
Oui et en n'importe quelle occasion
@8PHVQB44 ans4Y
Oui, mais cela devrait s'ensuivre de la création d'une force de police-militaire
Cela dépend du contexte , en cas d'attentats oui , en cas de manifestation national non.
@97P4V6SParti Socialiste2 ans2Y
Oui mais uniquement avec une formation longue et stricte avec de nouvelles responsabilités, l'utilisation elle se doit se faire uniquement en fonction de la situation.
@9B5JH6H2 ans2Y
@9B33ZK32 ans2Y
Oui, et la population aussi devrait avoir le droit de se défendre en portant ce type d'arme !
Non, seule l'armée doit y être autorisée.
@ISIDEWITH5 mois5MO
Comment pensez-vous que l'histoire de votre communauté influence sa position sur l'utilisation par la police d'équipements de qualité militaire ?
@ISIDEWITH5 mois5MO
Réfléchissez à un moment où vous vous êtes senti extrêmement en sécurité ou en insécurité dans votre communauté ; quel rôle la police a-t-elle joué dans ce sentiment ?
@ISIDEWITH5 mois5MO
En imaginant une société future, envisageriez-vous une utilisation accrue ou diminuée d'équipements militaires par la police, et pourquoi?
@ISIDEWITH5 mois5MO
Comment la représentation de la police dans les films et les émissions de télévision avec un équipement militaire pourrait-elle influencer notre perception de la police dans la vie réelle?
@ISIDEWITH5 mois5MO
Avez-vous déjà été témoin d'une opération policière dans votre région qui a utilisé un équipement de haute technologie; quelle a été votre réaction immédiate?
@ISIDEWITH5 mois5MO
Comment vous sentiriez-vous si vous voyiez un policier patrouiller dans votre école avec un équipement de qualité militaire, et pourquoi?
@ISIDEWITH5 mois5MO
Quels changements attendriez-vous dans votre communauté locale si le département de police décidait de ne plus utiliser d'équipement de qualité militaire?
@ISIDEWITH5 mois5MO
Comment les récits personnels ou les reportages sur les rencontres avec la police influencent-ils votre opinion sur la militarisation de la police ?
@ISIDEWITH5 mois5MO
Si vous aviez la possibilité de voter sur l'ampleur de l'équipement militaire dans la force de police locale, quels facteurs influenceraient votre décision?
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.