Le discours de haine est défini comme un discours public qui exprime la haine ou encourage la violence envers une personne ou un groupe en fonction de quelque chose comme la race, la religion, le sexe ou l’orientation sexuelle.
Réduire la conversation à ces participants :
@9SG8MT63 mois3MO
Bien qu'il soit tout à fait normal que certaines idées jugées nauséabondes puissent être interdites afin qu'elles ne perturbent pas le débat public, d'un autre côté les interdire peuvent les renforcer ( exemple : complotisme, négationnisme,...). De plus la définition de la "haine" peut être subjective et peut conduire à la censure de propos tout à fait acceptables en réalité mais juste contraires à la doxa. Enfin, entendre tous les discours, même choquants, permet aux gens de se construire un libre-arbitre et un argumentaire contre ceux-ci.
@9PT9ZNREn Marche!5 mois5MO
Oui, tant que celles-ci ne sont pas un appel à la violence, au harcèlement, ou proféré par une personnalité publique.
@9J3VH4Y10mois10MO
Pas protégé, mais plutôt libre d'avoir lieu. Si la haine est muselée, on ne peut la combattre car on ne sait pas d'où elle vient. Or, c'est en la laissant s'exprimer que l'on pourra combattre la haine.
@9H939PLRassemblement National12mois12MO
Il faudrait surtout refonder le rôle des réseaux sociaux. Donner au gouvernement le plein-pouvoir quant à la définition du discours de haine condamnable, cela est dangereux, selon moi, pour la liberté d'expression déjà largement menacée.
@9FFVFMH1 an1Y
Oui, tant qu'il n'y a pas d'incitation à la violence
@9F852GT1 an1Y
Oui car les seules limites à la liberté d'expression devrait être l'injure publique, la diffamation et l'appel aux actes illicites (le saccages, le meurtre, la violence envers autrui, etc...)
@9BW3Q2V2 ans2Y
depend des mots et argument, un discour haineux insultant le pays ne devrait pas etre protégé, un autre qui n'insulte pas peut etre protege
@98S65XQ2 ans2Y
Oui tant que le discours est construit et argumenté
Cela dépend de la circonstance et l histoire du conflit
@92LJKRZ3 ans3Y
Oui, car comment peut-on faire co.giance à un gouvernement qui autorisé certaine forme de haine appelant même parfois à la violence comme dans le rap et en interdit d'autre dont les auteurs se sont modéré par la suite du discours. Mais les discours de haine contre la France devraient être très gravement punis
Non, les lois sur la liberté d’expression ne devraient vous protéger que de critiquer le gouvernement et augmentez les peines pour incitation à la haine
@8XXSNFN3 ans3Y
Oui, car il faudrait déjà définir ce que est la haine. Par qui serait établie cette définition ?...
@8XRZYL43 ans3Y
Ce qui vient de la saine doctrine doit être protégé, ce qui n'en vient pas peut être condamné.
@8TY59V9En Marche!3 ans3Y
Les discours de haine devraient être protégés dans l'idée de la liberté d'expression, mais tant qu'ils n'incitent pas à la violence.
@8TGYM2SFront National3 ans3Y
Les discours de haine doivent être punis dès la où commence l'incitation
@8TCHP283 ans3Y
oui, tant que çà ne touche pas la religion
@8T9273R3 ans3Y
oui, mais seulement si ça ne touche pas les religions.
@8QD2Q6C4 ans4Y
Oui, tant que ce discours de haine n'est pas dirigé contre les intérêts de la nation Française.
@8PXDKGW4 ans4Y
la haine vis a vis des personnes oui mais on le droit de dire ce qu 'on veux sur le religions ,faux pas tous mélanger .
@8JH4PH44 ans4Y
Défendu non mais interdire non plus
@8JBDNRZ4 ans4Y
Le racisme vis a vis des non blancs est naturel
@8J9WZP9La France Insoumise4 ans4Y
Oui a partir du moment où cela ne fait pas appel a l'Harcelement, la violence, le suicide, ou l'apologie directe d'une quelconque idéologie rétrogrades ou discriminatoire en dehors des blagues qui devrons être jugé par un juge si c'est une blague qui a été au centre du problème
Cette question, ainsi que les différentes propositions pour répondre, n'a aucun sens. Vous aviez bu quand vous les avez écrites?
@9234MB5Parti Socialiste3 ans3Y
En France on a tendance à condamner plus les gens pour ce qu'ils disent que pour ce qu'ils font.
@8TK36LX3 ans3Y
Pour une liberté d'expression totale pénalement parlant , mais certains discours doivent être moralement répréhensible.
@ISIDEWITH2 mois2MO
Avez-vous déjà été témoin de quelqu'un changer d'avis à propos d'un groupe envers lequel il exprimait précédemment de la haine? Qu'est-ce qui a provoqué ce changement?
@ISIDEWITH2 mois2MO
Comment pouvons-nous différencier entre un discours de haine et une opinion fortement exprimée sans limiter l'expression personnelle ?
@ISIDEWITH2 mois2MO
De quelles manières les écoles et les institutions éducatives peuvent-elles jouer un rôle dans la réduction des discours de haine parmi les jeunes?
@ISIDEWITH2 mois2MO
Les plateformes de médias sociaux devraient-elles censurer les discours de haine, et où devraient-elles tracer la ligne entre la liberté d'expression et les discours de haine ?
@ISIDEWITH2 mois2MO
Les mots sur internet peuvent-ils vraiment blesser, ou ne sont-ils que des mots? Partagez une expérience personnelle ou une réflexion.
@ISIDEWITH2 mois2MO
Comment vous sentez-vous lorsque vous rencontrez des commentaires haineux sur un groupe auquel vous vous identifiez en ligne, et comment réagissez-vous ?
@ISIDEWITH2 mois2MO
En réfléchissant à l'histoire, comment l'ère numérique d'aujourd'hui se compare-t-elle en termes de propagation et d'impact des discours de haine?
@ISIDEWITH2 mois2MO
Est-ce que l'humour ou la satire peuvent parfois franchir la limite et devenir des discours de haine, et comment pouvons-nous identifier quand c'est le cas?
@ISIDEWITH2 mois2MO
Comment l'anonymat d'Internet contribue-t-il à la propagation des discours de haine, et quelles mesures peuvent être prises pour contrer cela?
@ISIDEWITH2 mois2MO
Quelle responsabilité ont les influenceurs et les personnalités publiques dans la prévention de la propagation des discours de haine, et avez-vous vu des exemples efficaces?
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.