Les prisons privées sont des centres d’incarcération gérés par une société à but lucratif au lieu d’un organisme gouvernemental. Les entreprises qui exploitent des prisons privées perçoivent une indemnité journalière ou mensuelle pour chaque détenu qu’elles gardent dans leurs établissements. En France, des entreprises privées gèrent les missions non souveraines (cuisine, blanchisserie, entretien) dans les prisons, tandis que l’État supervise la garde et la…
Lire la suiteRéduire la conversation à ces participants :
@9LJTK2M8 mois8MO
On ne veut pas de prisonniers. On veut que les gens soient heureux et se sentent bien. Pourquoi se sentir mal d'être volé ? D'où vient ce sentiment de propriété? Et pourquoi ne partagerions nous pas ? La morale seule compte et doit régir nos cerveaux jusque dans le circuit de récompense.
@9D5H8531 an1Y
C'est peut-être pas une mauvaise idée
@95TQCJD2 ans2Y
Non, toutes les prisons devraient être abolies et le système penale remplacé par des initiatives de justice restaurative.
Oui et j'ai tout mon programme : Peine de mort pédophile et violeur. Guillotine !!!
@8XFHHYV3 ans3Y
Il faudrait surtout des personnes formés pour travailler dans le domaine carcéral
@8TC6R8B4 ans4Y
la france s'occupe elle-même de ses prisonniers
@8T2QVY5Front National4 ans4Y
Oui, mais élimine les quotas d’occupation contractuels et ils devraient être strictement réglementés pour éviter la mauvaise gestion et la corruption.
@8SWJWBNParti de Gauche4 ans4Y
Oui, sous le contrôle de l'Etat (qui nommerait les membres du Conseil d'administration)
@8R6GFNL4 ans4Y
Oui, pour qu'ils puissent empêcher les pratiques de corruptions de surveillants avec les détenus.
@8QGHF7DFront National4 ans4Y
Il devrait mettre beaucoup plus de sécurité et de garde compétent
@8P9FJM2Divers gauche4 ans4Y
Oui mais seulement certaines prisons et seulement en partie, mais cela doit être réglementé pour éviter la mauvaise gestion et la corruption
@9CFC7R62 ans2Y
Oui, mais les employés de cette entreprise doivent être entrainés militairement
@8NWTQZ64 ans4Y
@ISIDEWITH1 an1Y
Si le profit est l’objectif principal, comment les entreprises qui gèrent des prisons peuvent-elles assurer le bien-être et la réinsertion des détenus ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Pouvez-vous imaginer un scénario dans lequel les objectifs des sociétés pénitentiaires privées s’alignent sur l’intérêt du public à réduire la criminalité ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Comment réagiriez-vous s’il était prouvé que les prisons privées étaient plus rentables mais connaissaient des taux plus élevés de maltraitance des détenus ?
@ISIDEWITH1 an1Y
La qualité de vie et l’accès aux programmes de réinsertion devraient-ils différer selon que la prison est publique ou privée ?
@ISIDEWITH1 an1Y
L’existence de prisons privées pourrait-elle créer une pression sociétale pour maintenir ou augmenter le nombre de personnes incarcérées ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Quelles alternatives à la prison pourraient être envisagées pour les délinquants non violents, compte tenu du débat sur la gestion des prisons privées et publiques ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Que pensez-vous des implications éthiques du fait de gagner de l’argent grâce à l’incarcération d’humains ?
@8DVG53G4 ans4Y
il faut se complaire dans ce qui est le plus efficace
@ISIDEWITH1 an1Y
En quoi l’expérience d’un proche dans une prison privée peut-elle différer de celle d’un être cher détenu par le gouvernement ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Pensez-vous que les entreprises privées devraient avoir le pouvoir d’influencer les peines et les politiques pénitentiaires compte tenu de leurs intérêts financiers ?
@ISIDEWITH1 an1Y
De quelles manières l’implication d’entreprises privées dans le système pénitentiaire pourrait-elle affecter les petites communautés et les économies locales ?
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.