Essayer le jeu politique
+

100 réponses

 @9ZHXJ2Frépondu…2 semaines2W

je ne suis pas entièrement pour mais nous devons quand même en créer une pour nous défendre en cas de guerre

 @9TDSMZVEn Marche!répondu…3 mois3MO

Le projet d'une armée européenne ne devrait pas être la seule perspective de l'Europe. Je préfère largement que l'Europe favorise les échanges entre Européens plutôt que l'armée. Cependant, je considère qu'il est préférable que les armées européennes se réunissent afin d'éviter à jamais la guerre sur notre continent. Je ne suis pas favorable aux politiques visant à donner plus de pouvoir à l'armée.

 @9SCT2GMRassemblement Nationalrépondu…3 mois3MO

Non, je soutiens l'amélioration de l'armée actuelle de la France (Service militaire obligatoire, plus d'investissement dans l'artillerie, etc...).

 @9QBJ8HCIndépendantrépondu…5 mois5MO

Oui, si tous les pays participent et si chaque pays de l'UE garde et équipe sa propre armée avec du matériel national

 @9L5LV7Prépondu…8 mois8MO

Non la France doit se débrouiller seul car si une guerre venait à être déclaré entre la France et un puissance étrangère les européens ne seront pas les premiers à nous aider des alliances et des accords entre les états européens serait suffisant

 @9KCFFN9Rassemblement Nationalrépondu…9 mois9MO

Nous devrions créer une alliance militaire européenne forte mais également maintenir une certaine indépendance.

 @9KB36Q3Divers droiterépondu…9 mois9MO

Il faudrait créer une "réserve militaire commune" issue d'un petit pourcentage de tous les effectifs militaires de l'UE, tout en préservant la force et la primauté des armées nationales.

 @9JXMQSVrépondu…10mois10MO

Non, l'Europe ne devrait pas exister, tout comme les état, l'autonomisme et le communalisme devraient être la norme

 @9JVWZ3Nrépondu…10mois10MO

 @9HPZHDSrépondu…11mois11MO

Cela dépend de leurs missions, et des différentes modalités : si c'est une armée quilibrée et que les missions sont cohérentes avec les idées de l'Europe, oui.

 @9GST5SZrépondu…1 an1Y

 @9R63HWPLes Républicainsrépondu…4 mois4MO

S'il était question de rester dans l'Union européenne, ce serait une idée intéressante. Cependant, je pense qu'aujourd'hui, il est important de remettre en question notre adhésion à l'Union européenne, analyser ce que cela nous apporte et ce que cela nous impose. Faire la part des choses pour conclure s'il est intéressant d'en bénéficier ou si au contraire cela nous freine et nous pénalise au niveau national.

Je pense personnellement que cela nous pénalise nationalement.

 @9R2XRQ7Parti Socialisterépondu…4 mois4MO

Oui, mais à condition d'instaurer une proportionelle dans les effectifs militaires en fonction des armées de chaque pays et demander aux pays qui n'ont pas d'armée de participer économiquement (Allemagne par exemple)

 @9PB7BX3Parti Socialisterépondu…5 mois5MO

Oui mais elle existerait seulement en supplément d'une armée nationale, dans le but de rendre la défense européenne plus cohérente.

 @9MLTFSKParti Communiste Françaisrépondu…6 mois6MO

Je suis mitigé une armée européenne pourrait engager des pays qui sont neutre ou qu'il n'a pas de ressource de guerre en bref une armée européenne pourrait mettre le feu au poudre en Europe dans le contexte actuelle .

 @9M72WLTrépondu…7 mois7MO

Non, mais nous devons renforcer les coopérations entre les armées des pays membres pour être plus indépendant des États-Unis.

 @9LK465Trépondu…8 mois8MO

Je suis contre la création d'une armée Militaire, mais je suis pour une alliance militaire avec es pays européen mais chaque pays controle sont armée

 @9LJV2HGrépondu…8 mois8MO

Non. Elle aura fière allure l'équipe hein ! Si encore on était si unis que ca je rejoignerai mm les rangs ! Quelle fierté ! Mais c mort dans l'oeuf.

 @95TQCJDrépondu…2 ans2Y

Non, et je prône l’abolition de toute force armée et la mise en place d’initiatives de défense non violente.

 @94CBY2Hrépondu…2 ans2Y

Entre deux, oui pour se défendre des attaques extérieures car elles existent, et non car la violence attire un climat non pacifique.

 @8ZXMPNHrépondu…3 ans3Y

Il faudrait créer un accord de solidarité entre tous les pays Européen en cas de guerre mais garder notre souveraineté.

 @8ZW7TDCrépondu…3 ans3Y

 @8ZV5GCMrépondu…3 ans3Y

 @8ZPR5XBParti de Gaucherépondu…3 ans3Y

Plutôt des collaborations en bonne intelligence entre pays alliés, tout en conservant une armée nationale

 @8YQMSRSrépondu…3 ans3Y

Oui, mais avec des restrictions. Il ne faut pas que l’armée européenne se construise au dépend des armées nationales

 @8YMLSMYrépondu…3 ans3Y

 @8YHSJX2répondu…3 ans3Y

Plutôt, mais avec un vote à l'unanimité de la part des états membres pour intervenir dans des conflits mondiaux

 @8Y9MVBRLes Républicainsrépondu…3 ans3Y

Oui, mais seulement pour effectuer des missions intérieures à l'Union Européenne qui auront pour seul objectif la lutte contre le terrorisme islamiste.

 @Vesporiumrépondu…3 ans3Y

Les conditions nécessaires ne sont pas réunies pour la création d'une armée pour l'UE. Il est impératif que les soldats puissent se comprendre parfaitement au niveau de la tactique militaire, et pour cela, comme pour le reste des institutions européennes, il faudrait une langue commune (à différencier d'une langue unique). Pour cela, en suivant des critères de facilité et de précision linguistique, la langue la plus appropriée parmi celles existantes est l'espéranto, qui devrait par ailleurs être enseigné dans les collèges, ce qui ne serait pas très cher car l'espéranto est environ 10 fois plus rapide à apprendre que l'anglais, pour une meilleure précision.

 @8XZNHJYFront Nationalrépondu…3 ans3Y

Oui uniquement pour les pays souhaitant réellement sy investir, sans assister les pays ne jouant pas le jeu

 @8XVX28Xrépondu…3 ans3Y

Non, mais le budget militaire national se doit d'être renforcé, en restant de le cadre de l'Alliance Atlantique

 @8XL8DZBrépondu…3 ans3Y

Non, et les questions de défense et de politique étrangère en Europe doivent de manière générale relever de la coopération intergouvernementale

 @8XL838WFront Nationalrépondu…3 ans3Y

Des exercices en coalitions pour se préparer à de futurs conflits, mais chaque pays doit posséder son armée

 @8WT5QXSDivers gaucherépondu…3 ans3Y

Non, mais une plus grande coopération et entente entre les armées européennes, et une autonomie stratégique par la coopération entre les armées

 @8W5SC3LLa France Insoumiserépondu…3 ans3Y

Je pense qu'il faut faire une armée européenne dans le cadre de faire reculer Al quaïda, darcy etc etc car ils sont dangereux pour l'égalité homme - femme

 @8W2KHZPLes Républicainsrépondu…3 ans3Y

 @8VYCNXFrépondu…3 ans3Y

Seulement si celle si est majoritairement composée des forces armées françaises et sous le commandement de l'état major français. Si il doit y avoir une défense européenne, elle doit être assurée par la France.

 @8VXZ66Hrépondu…3 ans3Y

Seulement si elle est française en majorité et sous un commandement français. Si il doit y avoir une défense européenne, alors elle doit être gérée par la France.

 @8VQYK97répondu…3 ans3Y

Non mais il faudrait les faire s'habituer à travailler ensemble et mettre les stocks d'armes et de véhicules en communs sauf armes nucleaires. La barrière de la langue est trop grande pour former une armée européenne unie.

 @8TW9B8Brépondu…3 ans3Y

Non pour garder un certains patriotisme et une envie de s'engager pour son pays et sa gloire pour ainsi offrir une conviction propre aux futurs soldats et actuels et oui car l'Europe peut devenir la seconde plus grande puissance dans plusieurs catégories et l'armée est un facteur important de défense ou alors des armées nationales mais sous une hiérarchie plus haute avec le conseil Européen et l'accord des différentes nations (par le président et le chef des armées par exemple) pour des opérations et du soutient extérieur comme intérieur.

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...