Essayer le jeu politique
+

Filtrer par auteur

Réduire la conversation à ces participants :

39 réponses

 @B3YZTW8Indépendantde District of Columbia  répondu…1 semaine1W

 @9M9VLD3 répondu…11mois11MO

Oui, et réduire rétroactivement les peines pour ceux déjà condamnés

Légalisation de la drogue

Dans un contexte où les prisons sont de plus en plus remplis, et où la violence est de plus en plus accrus chez les jeunes, il faut légaliser les drogues et ouvrir des sales de shoot.

Aujourd'hui 60% des prisons sont composés de dealeurs n'ayant commis que ceux délits pourtant personne ne force les consommateurs à en acheter.

En AFS les drogues sont légales (ou du moins de pénaliser), il n'y a donc pas de morts liés aux trafics de drogues.

Je pense qu'il s'agit d'une question complexe qui nécessite d'être traitée par des spécialistes afin de prendre la meilleure décision

 @9GZSWYDrépondu…1 an1Y

Non mais décriminaliser les drogues qui ont des propriétés thérapeutiques telles que la marijuana et sont utilisation doit être régi par des lois

 @9GSJSWZrépondu…1 an1Y

Non, on devrait autoriser certaines drogues exclusivement médicales que ce soit sous forme de médicaments ou forme de plantes

 @PunpunLGBTrépondu…3 ans3Y

Oui, légaliser pour les drogues douces en tout cas pour un traitement thérapeutique et dépénaliser en ce qui concerne les drogues dures. Et éventuellement assouplir pour ces drogues dures par la suite mais avec des réglementations très strictes. Pas de publicité pour toutes ces drogues globalement comme en France. Pareil, en France il existe quelques pubs pour des "substances addictives" comme l'alcool (subjectivement c'est une drogue douce je trouve) mais c'est un peu réglementé avec de la sensibil…  Lire la suite

 @8VYCNXFrépondu…4 ans4Y

Cela dépend de la drogue, on dépénalise seulement le cannabis et on fait une campagne préventive a la vente comme sur les paquets de cigarettes.

 @8VXZ66Hrépondu…4 ans4Y

oui mais seulement pour les drogues douces et pour les utilisateurs et non les trafiquants, et prévoir tout de même une thérapie en cas de dépendance notée.

Oui, mais dans un usage privé uniquement (interdit d'être sous stupéfiants dans l'espace public) et limité aux drogues les moins fortes (marijuana notamment)

Oui, mais l'utilisation/vente des drogues dures devrait être encadrée par des professionnels de santé et sous présentation d'ordonnance de façon à diminuer les commerces illégaux et les conditions d'utilisation infectieuse, dangereuses des utilisateurs

 @98V79BWDivers droiterépondu…2 ans2Y

Non, sauf pour le cannabis, que l'Etat devrait gérer de manière a strictement contrôler et limiter le marché.

 @95TQCJDrépondu…3 ans3Y

Non, mais augmenter le financement pour la prévention et la réhabilitation de la toxicomanie, ET EN MÊME TEMPS décriminaliser les drogues qui ont des propriétés thérapeutiques telles que la marijuana

 @9234MB5Parti Socialisterépondu…3 ans3Y

Dépénalisation du cannabis et autorisation des cultures de marché du chanvre en France pour mettre fin aux trafic avec un strict encadrement des consommateurs

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Comment la société changerait-elle si demain toutes les drogues étaient légales ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Comment la décriminalisation des drogues pourrait-elle affecter la qualité de vie de ceux qui luttent contre la toxicomanie ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Si les drogues étaient décriminalisées, pensez-vous qu’il y aurait plus ou moins de stigmatisation autour de la toxicomanie ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Pouvez-vous penser à des décisions historiques qui ressemblent à la décriminalisation des drogues, et quels ont été leurs résultats ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

En quoi votre communauté pourrait-elle être différente si les gens n’étaient pas incarcérés pour possession de drogue ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Quel impact la décriminalisation des drogues pourrait-elle avoir sur les relations entre les communautés et les forces de l’ordre ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Si vous ou quelqu’un que vous aimez êtes aux prises avec une dépendance, comment la décriminalisation des drogues affecterait-elle votre point de vue ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Imaginez un monde où la consommation de drogues n’est plus un crime ; Quels résultats positifs et négatifs prévoyez-vous ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Comment pouvons-nous équilibrer le besoin de sécurité publique avec les droits des individus en matière de consommation de drogues ?

 @ISIDEWITHa demandé…1 an1Y

Les gens devraient-ils être punis pour ce qu’ils choisissent de mettre dans leur propre corps, ou la liberté personnelle est-elle plus importante ?

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...