En janvier 2018, l’Allemagne a adopté la loi NetzDG exigeant que des plateformes comme Facebook, Twitter et YouTube suppriment le contenu perçu comme illégal dans les 24 heures ou sept jours, selon la charge, ou encourent une amende de 50 millions d’euros. En juillet 2018, des représentants de Facebook, Google et Twitter ont refusé au comité judiciaire de la Chambre des représentants des États-Unis de censurer le contenu pour des raisons politiques. Au cours de l’audience, les membres républicains du Congr&egra…
Lire la suiteRéduire la conversation à ces participants :
@ISIDEWITH3 mois3MO
Comment les médias sociaux devraient-ils gérer le contenu offensant mais non illégal, en tenant compte des différentes opinions mondiales?
@9V669XNReconquête2 mois2MO
Il faut supprimer complètement les réseaux sociaux
@8VSYDYPParti de Gauche3 ans3Y
Cela devrait être surveillé et réglementer mais pas par le gouvernement, par des instances indépendantes
@8V26GZ63 ans3Y
Le gouvernement devrait se créer son propre réseau social qui échappe à la désinformation
Non, mais les réseaux sociaux doivent alerter face à ces phénomènes
@8RLJW5G4 ans4Y
Oui, le gouvernement devrait supprimer les réseaux sociaux trop dangereux pour les jeunes qui sont facilement incitants.
@8PXDKGW4 ans4Y
contre les appels a la haine , au meurtres ,au terrorisme , aprés pour le reste il faux faire trés attention a ne pas tomber dans la censure .
@8P8H72PFront National4 ans4Y
Pas vraiment un gouvernement, mais un ensemble de citoyens "élus" ou une plateforme qui empêcherait les intox et tous messages à caractère haineux et violents.
@8P5H2YR4 ans4Y
Oui, mais seulement les sites étrangers
@8RX4P7QEn Marche!4 ans4Y
Oui, mais seulement dans le cadre d'un régulation internationale.
Non, dans un monde où le gouvernement se permet de faire de la désinformation, de la propagande et de la censure dans les gros médias, je pense que ça pourrait être très dangereux pour la liberté d'expression au contraire
@99BV7XKDivers gauche2 ans2Y
Oui, mais par un article de loi permettant d'attaquer en justice les auteurs de fake news.
@8Z56MPJLa France Insoumise3 ans3Y
Non le gouvernement devrait créer un site officiel qui démontre comment et pourquoi preuve à l'appui qu'une information est vraie ou fausse.
@8XXSNFN3 ans3Y
- Contrôle par une Autorité Indépendante, en lien avec la Justice, tant pour les fausses nouvelles que pour le harcèlement moral et/ou sexuel que pour les menaces de mort, terroristes ou non.
@8X3BD5CParti de Gauche3 ans3Y
Non mais Il devrait plus sensibilisé et aidé tout un chacun à détecté les désinformation et fausse nouvelle m
@8VRND33Parti Radical3 ans3Y
Les personnes vivant en démocratie et avec une presse assez libre doivent s'informer par cette presse (numérique ou papier) et non sur les réseaux sociaux qui n'ont jamais eu pour but d'être des sources d'information.
@8J9WZP9La France Insoumise4 ans4Y
Oui afin d'éviter les parties pris politiques mais tout en restant dans l'autorisation de tous les bords politique, ou fait, afin d'éviter d'avoir de la censure et une possible dictature du le gouvernement
@8F3WMJGFront National4 ans4Y
Il faut d’abord gérer la désinformation a la télé
@9D29QBPDivers droite1 an1Y
Elles doivent être réglementées totalement mais par une instance indépendante, pas le gouverenement qui est à la fois juge et parti.
@8VB9W69La France Insoumise3 ans3Y
Non mais il devrait être en état de protéger ses citoyens de la cyber criminalité ainsi que du cyber harcèlement
@8P5FZ7D4 ans4Y
Oui, mais seulement les site étrangers, les citoyens français doivent béneficier pleinement de la liberté d'expression
La question de la liberté d'expression semble difficile ici. Je pense qu'il serait judicieux de pouvoir proposer un ensemble de "règlementations" n'outrant guère la liberté d'expression (sauf si celle-ci détient des propos discriminatoires)
@ISIDEWITH3 mois3MO
Les individus devraient-ils être autorisés à décider par eux-mêmes quelles informations sont vraies ou fausses, ou les autorités devraient-elles intervenir?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Pensez-vous que la menace de lourdes amendes encourage les entreprises à agir de manière responsable, ou les rend-elle trop prudentes?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Pensez-vous que les entreprises de médias sociaux ont le pouvoir de façonner les opinions politiques et sociales grâce à la régulation du contenu?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Lorsque les entreprises de médias sociaux censurent du contenu, pensez-vous qu'elles protègent les utilisateurs ou limitent la liberté d'expression?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Pensez-vous que les fausses informations sont un problème si grave que les gouvernements devraient réglementer ce qui est publié en ligne?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Avez-vous déjà été témoin ou avez-vous déjà vécu la suppression ou la censure de contenu en ligne, et comment cela vous a-t-il fait sentir ?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Comment vous sentez-vous à propos des gouvernements décidant quel type de contenu devrait être supprimé des plateformes de médias sociaux?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Comment les plateformes de médias sociaux peuvent-elles équilibrer le besoin d'arrêter le contenu nuisible sans étouffer la liberté d'expression?
@ISIDEWITH3 mois3MO
Avez-vous déjà partagé ou rencontré du contenu en ligne qui a ensuite été supprimé ? Comment cela a-t-il affecté votre confiance dans la plateforme ?
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.