Depuis 1999, les exécutions de trafiquants de drogue sont devenues plus fréquentes en Indonésie, en Iran, en Chine et au Pakistan. En mars 2018, le président américain Donald Trump a proposé d’exécuter des trafiquants de drogue pour lutter contre l’épidémie d’opioïdes dans son pays. 32 pays imposent la peine de mort pour la contrebande de drogue. Sept de ces pays (Chine, Indonésie, Iran, Arabie Saoudite, Vietnam, Malaisie et Singapour) exécutent régulièrement des trafiquants de…
Lire la suiteRéduire la conversation à ces participants :
Parti politique:
Région:
departement:
Arrondissement:
Circonscription électorale:
communauté:
Code Postal:
@B248TTMParti Socialiste2 semaines2W
La peine de mort ne devrait JAMAIS revenir en France, les trafiquants de drogues doivent être condamnés à la prison seulement.
@9MHD9S8 8 mois8MO
Non, mais le condamner à la perpétuité si c'est un français sans possibilité rde libération et si c'est un étranger le renvoyer chez lui.
@9M9VLD3 8 mois8MO
Je suis contre la peine de mort.
Je suis contre la peine de mort en toute circonstances. "TU ne tueras point." DDHC, Bible, Coran, Torah. Cela vaut pour tout le monde.
Trafiquer de la drogue est un délit qui doit être sanctionner, mais pas de cette manière. J'irais même plus loin en disant que les trafiquant de drogues devraient être davantage condamné à une amende salé + faire des T.I.G plutôt qu'aller en prison.
@9FCK3TCLes Républicains1 an1Y
Non, mais cela dépend si c'est un petit dealer qui n'a causé aucune perte ou bien un grand dealer qui a causé des morts et la , la prison à vie est envisageable.
@9FC746NDivers droite1 an1Y
Je ne soutiens pas une institution judiciaire laxiste mais la peine de mort me semble trop sévère pour du trafic de drogue.
@9DCDTBS 1 an1Y
Il devrait se retrouver au bagne et non être mis à mort.
Non car la peine de mort n'est pas une solution et les trafiquants ne sont pas tous au même niveau de criminalité.
@8YJDHR6Les Républicains3 ans3Y
Évidemment que non, cette question est absurde, ils doivent simplement être arrêtés et jugés comme ils le sont aujourd'hui !
@8Y57BMYFront National3 ans3Y
Pas pour du cannabis.
Je ne crois pas au mal-fondé absolu de la consommation de cannabis. Il faut autoriser la consommation de cannabis au même titre que celle de l'alcool: toutes les autres drogues devront alors être alors considérées comme "dures" car bien trop dangereuses, et là seulement feront l'objet de peines de prison à perpétuité, voire de la peine de mort pour aider à dissoudre les gangs.
@8Y4SWZZ3 ans3Y
Oui mais seulement les arabes/musulmans
@8XXCR4G3 ans3Y
donnez leur de l'argent et rendez la drogue aux clients fidèles (moi)
@8ZW7TDC3 ans3Y
Pourquoi la peine de mort pour eux ? Ils ont vendus de la drogue certes, pourtant je ne pense pas que la peine de mort servirait à réduire la consommation, plutôt à rendre les vendeurs plus discrets
Une légalisation du cannabis Peine de morts vente Heroine cocaïne
@8WNSFHG3 ans3Y
Oui, uniquement si l'usage des drogues dures devient endémique comme dans certains pays.
@8W8DPGSDivers droite3 ans3Y
Seulement si ils sont liés à des meurtres liés au trafique.
@8TN8TCS3 ans3Y
Cela reviendrait à remettre la peine de mort pour tout le monde dans ce cas-là sinon ce serait injuste de laisser vivre des violeurs, tueurs ou autres et seulement tuer cette catégorie
@8SWNMTBLes Républicains4 ans4Y
Oui, du moment qu'il y a des preuves indéniables. Sinon, il faut les condamner à la prison à perpétuité.
@8SP8MP64 ans4Y
Oui, sauf pour trafique de cannabis
@8SP5KWP4 ans4Y
Oui, que pour le trafique de drogue dure
@8SDQZ9FFront National4 ans4Y
Non mais en revanche, ils doivent être condamné à la perpétuité
Non, les envoyer en maison d'arrêt en peine maximale (2 ans ferme), et leur imposer une éducation civique et morale (voire religieuse) afin de favoriser leur réinsertion dans la société.
@8RQCDD8Les Républicains4 ans4Y
Il faudrait leur mettre une peine de prison et les aider pour revenir dans la vie active et trouver un travail légal.
@8RLJW5G4 ans4Y
Oui seulement s'il y a des preuves que quelqu'un est mort de son traffic. Il doit être aussi tuer lentement comme avec ses "clients"
@8R6GFNL4 ans4Y
Oui, il faut les droguer avec leur propres produits jusqu'à ce qu'ils en soient très dépendant et qu'à ce moment là on ne leur en donne plus de façon à ce qu'ils en meurent par manque.
@8QWHCXZ4 ans4Y
Non, qu'on bannisse des criminels et délinquants sur une terre où ils n'auraient qu'à vivre en anarchie puisqu'ils ne veulent pas faire société.
@8QG22FM4 ans4Y
Non. Il faut les punir par une peine de prison. Les inscrire dans des missions à travaux d'intérêt général afin de leur faire comprendre que c'est par le travail qu'on obtient son salaire.
Non, ils devraient être réhabilités
@8Q2HKH9En Marche!4 ans4Y
Non, mais il faudrait augmenter la sévérité des peines encouru
@8PZ8JDS4 ans4Y
Pour la légalisation des stupéfiants
Non mais des peines plus stricte seront mis en place .
Si on parle de drogues durs, peut-être, même si je trouve cela assez extrême
@8PM9KJ74 ans4Y
Non, mais il faut alourdir considérablement les peines de prison.
@8PLDW72Front National4 ans4Y
Travaux d'intérêts généraux à perpétuité
@8PK466BLes Républicains4 ans4Y
Non, pas de peine de mort, mais une peine bien dissuasive de 25ans de prison environ
@8P7BSRYLes Républicains4 ans4Y
Non, amende + travaux forcés à la place d'être envoyés purger une peine de prison
@8K3VYYVLes Républicains4 ans4Y
La question de la peine de morts dépendra de l'ampleur du trafic de drogues durs et de la place disponible dans les prisons .Peine de mort obligatoire pour les vendeurs d'héroïnes, de cristaux de méthamphétamines
@8JB48J24 ans4Y
Non. Mais ils doivent travailler pour le gouvernement, afin de créer un monopole public sur les drogues durs et douces réservés uniquement aux exportations
@8HCH87P4 ans4Y
Non, mais reouvrir les bagnes et les faire travailler là bas.
@982MYT22 ans2Y
Non, il faudrait les mettre en résidences surveillées
Les trafiquants de drogue le tombent souvent durant leur adolescence pour problème de revenu dans leur famille. Si ils sont dedans, il faut leur faire des travaux d'intérêts généraux comme punition et les aider à entrer dans la vie active sans causer de tort à personne.
@8TJQ99WFront National3 ans3Y
Cela dépend de la gravité des faits. Si la drogue en question est réellement un danger, si le trafique entraine un climat d'insécurité et de violence et si le trafiquant est multi-récidiviste alors oui.
@8R4VXT8Front National4 ans4Y
Non, la prison à vie pourrait être évoquée dans les cas les plus graves (taille du trafique, violence des trafiquants, etc...)
@8Z9JFVKParti de Gauche3 ans3Y
Non, mais ajoutez une peine plus lourde.
Non mais prison à vie si preuve que leurs vente a tuer
@8YBHYXK3 ans3Y
Les expulser du territoire s'ils récidivent
@8Y6WQH9Front National3 ans3Y
Oui, si il font partit de la direction des réseaux de trafique
@8Y4J7SFParti de Gauche3 ans3Y
Tout depend de la raison de l’emprisonnement
@8Y25H2Z3 ans3Y
Pour les pédophiles la peine de mort Et les trafiquants plus de peine qu'à l'heure actuelle
@8XV3LDR3 ans3Y
En fonction des drogues et de l’origine du criminel : Française ou non.
@8X8JC7Y3 ans3Y
Non, il ne faut pas abuser, en revanche la justice doit leur mettre deux ans de prison ferme AU MINIMUM et les prisons ne doivent plus être des "centres de loisir" (télé, console de jeux, salle de sport, etc), histoire qu'ils aient vraiment peur d'y retourner.
D'ailleurs pour les multirécidivistes il faudrait des prisons comme en Russie...
@8WVSPG8Front National3 ans3Y
Seulement s'il y a affaire d'homicide direct
accès à des spécialistes médicaux et aide à la santé mentale
@8WSTHY93 ans3Y
@ISIDEWITH1 an1Y
Selon vous, quelle est la cause profonde du trafic de drogue et comment la société peut-elle y remédier sans recourir à la peine capitale ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Existe-t-il une ligne morale qui sépare le trafic de drogue des autres crimes capitaux, et cela devrait-il affecter les sanctions imposées ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Pouvez-vous imaginer un avenir dans lequel la toxicomanie serait traitée uniquement comme un problème de santé plutôt que comme un problème criminel ? à quoi ça ressemblerait ?
@ISIDEWITH1 an1Y
La légalisation de certaines drogues diminuerait-elle ou augmenterait-elle la nécessité de sanctions sévères pour le trafic de substances plus dures ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Compte tenu de la montée de la dépendance aux opioïdes, quelles sont selon vous les mesures les plus efficaces pour lutter contre les graves crises de la drogue ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Dans quelle mesure pensez-vous que la menace de la peine de mort affecte la décision d’un trafiquant de drogue de se livrer à ce crime ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Que pensez-vous de l’utilisation de la peine de mort comme moyen de dissuasion pour les crimes graves, et quelles alternatives pourraient être plus efficaces ?
@8DVG53G4 ans4Y
Il faut qu'il comprenne que ce qu'ils ont fais est mal et des Travaux D intérêt Général permet cela
@8DY8QPR4 ans4Y
Non. D'une part infliger la mort est un crime. D'autre part il est préférable de proposer au jugé, une condamnation réhabilitative qui permet la réintégration du jugé au sein de la société avec davantage de savoir et de savoir-faire
@ISIDEWITH1 an1Y
Comment plaideriez-vous pour ou contre la peine de mort dans les affaires de trafic de drogue envers une personne dont la vie a été brisée par la drogue ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Comment les différences culturelles peuvent-elles façonner la position d’un pays sur la peine de mort pour les trafiquants de drogue ?
@ISIDEWITH1 an1Y
Si un de vos proches était victime de violences liées à la drogue, votre opinion sur la peine de mort pour les trafiquants changerait-elle ?
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.