Essayer le jeu politique
+

Répondre

 @8YB2RWPParti de Gaucherépondu…3 ans3Y

Oui, mais uniquement si tous les partis politiques reçoivent le même montant, mais il doit y avoir plus de restrictions et de transparence sur la manière dont ils dépensent l'argent

 @B26R3B4Reconquêterépondu…2 mois2MO

Les partis démocratiques oui. Ceux qui ne veulent que le chaos anarchique, communiste ou fasciste doivent en revanche se voir couper les vivres et même être interdits de ce pas.

 @9ZJNR3Prépondu…3 mois3MO

Sauf s'ils constituent une association, ils devraient pouvoir recevoir uniquement des fonds de fonctionnement.

 @9Y5V4JKLes Patriotesrépondu…3 mois3MO

Oui, mais uniquement si tout les partis reçoivent le même montant et que le financement privée soit plafonné à 1 fois la somme.

 @9VD5SH5Rassemblement Nationalrépondu…5 mois5MO

Non mais les français peuvent financer les partis politiques qu'ils souhaitent et les membres des partis en question peuvent y contribuer.

 @9RHB54LLa France Insoumiserépondu…7 mois7MO

Oui, mais il doit y avoir plus de restrictions et de transparence sur la manière dont ils dépensent l'argent et si tous les partis politiques reçoivent le même montant.

 @9R2XRQ7Parti Socialisterépondu…7 mois7MO

Oui, à condition d'être non-subventionnés par des privés au delà d'une certaine somme indexée sur les revenus des donneurs

 @9PQBV92Rassemblement Nationalrépondu…8 mois8MO

Non, mais le gouvernement doit assurer auprès des partis qui respectent les lois de la République un financement par les banques française.

 @9LPGPBSrépondu…10mois10MO

Oui mais à égalité entre tous les partis occupants ayant des parlementaires, ministres ou présidents de régions.

 @9JXMQSVrépondu…1 an1Y

L'état ne devrait pas exister, les partis politiques non plus, l'autonomisme et le communalisme devraient être la norme

 @9JL9NGJrépondu…1 an1Y

Je suis anti-democrate donc je suisbpour la suppression total des parties politiques, en particulier ceux de droite et d'extreme droite

 @9H57CB3répondu…1 an1Y

Seulement pour les nouveaux partis politiques en vérifiant que le leader du parti et les candidats sont nouveaux.

 @9F852GTrépondu…1 an1Y

Non mais créer un impôt permettant à tous français de donner la même somme d'argent à des partis politiques ou associations en plus de dons personnels

 @93F42LLLa France Insoumiserépondu…3 ans3Y

Oui, mais le montant qu'ils reçoivent actuellement doit être réduit, ils doivent recevoir le même montant de plus il doit y avoir plus de transparence sur la manière dont ils dépensent l'argent.

Non, le gouvernement n'a pas a financer les parties politiques, mais le budget reçu par les partisans ou par des donations doit être plafonne.

 @8ZW7TDCrépondu…3 ans3Y

Je ne pense pas que financer des partis politiques seraient une bonne idée, ça créerait des partis zombies qui ne vivent que par ces revenus

 @8ZP3RJXParti Radicalrépondu…3 ans3Y

 @8ZK965Hrépondu…3 ans3Y

Oui, mais avec un montant proportionnel à leurs résultats, et un blocage à 5 euros le prix de financement d'une campagne pour éviter que les bourgeois fassent monter des partis servant leurs intérêts de classe.

 @8Y2RXQ7Divers gaucherépondu…3 ans3Y

En fonction des donations les partis de droite sont pt de thunes parce que leur adhérents sont riches ce qui n'est pas le cas pour les partis de gauches ça créer une injustice, il faudrait que ça soit en fonction du nombre de vite et en prenant en compte les adhésions et dons genre imaginons LREM à 24% mais à genre 18Millions de dons et d'adhésions et EELV ont 28% mais 3Millions de sons et adhésions et ba bim on va donner bc plus à EELV

Chaque citoyen doit pouvoir disposer d'un certain montant (2 ou 3 euros) donné par l'état qu'il choisit à quel parti donner.

 @8WZNBN3La France Insoumiserépondu…3 ans3Y

 @8WSYN5Grépondu…3 ans3Y

Je suis pour donner une enveloppe de 200€ à chaque citoyen afin que celui-ci décide de la donner à un ou plusieurs partis de son choix. Et j'interdit en dehors de ça les dons aux partis politiques, plus de financement des campagnes par les copains banquiers.

 @8WNSFHGrépondu…3 ans3Y

Non, le système des partis doit être abolis, car il est partiellement responsable du blocage démocratique que nous connaissons.

 @8PXDKGWrépondu…4 ans4Y

 @99WXMCPLa France Insoumiserépondu…2 ans2Y

Oui, mais uniquement si tous les partis politiques reçoivent le même montant, et il doit y avoir plus de restrictions et de transparence sur la manière dont ils dépensent l'argent

 @98DHW6PEn Marche!répondu…2 ans2Y

S’ils reçoivent de l’argent du gouvernement, chaque parti politique doit bénéficier de la même part, mais leurs principales subventions doivent venir de leurs membres et soutiens.

 @97P4V6SParti Socialisterépondu…2 ans2Y

Oui, mais la quantité reçu doit être égale à tous les partis afin qu'ils puissent vivre tant qu'ils ont le soutien de leurs membres

 @8LGNQWKrépondu…4 ans4Y

Le problème c’est la manière dont le gouvernement définit « parti politique » ! Je pense qu’il faudrait financer les partis proportionnellement aux nombre d’approbations de citoyens reçues.

 @B33RC3Dde Ontario  répondu…14 heures14H

Oui, mais uniquement si ce n'est que pour aider les partis au processus démocratique et non pour déclarer leurs idées, et que le gouvernement ne ''préfères'' un certain parti politique.

Demographics

Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion

Chargement des données...